le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Gras | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Fusil Gras Ven 6 Mai 2022 - 9:17 | |
| Bonjour,
Je viens d'hériter d'un fusil ou plus exactement d'un mousqueton Gras (poudre noire dans cartouche métallique).
Je ne vais pas le tester car je le conserve uniquement comme témoin d'une époque. Par contre il faudrait que je nettoie certaines pièces métalliques.
Voici l'objet de mon post. Je cherche des scan d'éclaté de ce fusil. J'en ai bien trouvé sur le net mais ils sont trop "petits" et pixélisent quand on les grandit. Il me faut un scan qui soit bien lisible en A4.
Si quelqu'un possède ce genre de documents et s'il est assez gentil pour m'envoyer un scan de qualité, ce serait parfait.
En vous remerciant DD |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Fusil Gras Sam 7 Mai 2022 - 17:55 | |
| Bonjour,
On peut trouver cela page 46 du live de Daniel SOR en 1972: "Les Fusils d'Infanterie Européens à la fin du XIX °siècle" chez Crépin-Leblond mais je ne peux le mettre ici vu les droits de copyright. Cordialement,
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil Gras Sam 7 Mai 2022 - 18:03 | |
| Bonjour, à défaut d'éclaté, ici on le voit en pièces: http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d%27infanterie%20Mle%201874.html Cordialement, CG |
| | | Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Fusil Gras Sam 14 Mai 2022 - 19:10 | |
| Les vues éclatées sont dur à trouver,
peut-être ce lien pourra vous aider
http://artarmes.com/produit/gras-mod-1874/
Bonne soirée à vous
|
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil Gras Dim 15 Mai 2022 - 7:17 | |
| Bonjour, en fait j'en ai un depuis les années 80: |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Fusil Gras Dim 15 Mai 2022 - 13:15 | |
| Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses à ma demande.
Le dernier post de monsieur Crevette illustre parfaitement mon problème. Sur l'écran je vois bien l'image mais mon souhait était d'avoir une image de grande taille afin d'imprimer cette image sur une feuille de papier pour pouvoir l'exploiter.
Si "crevette" pouvait m'envoyer cette image (en 2 parties - page droite et page gauche avec un poids de fichier suffisant pour chacune) , ce serait bien. Je pourrais communiquer en MP mon mail perso qui laisse passer des images plus lourdes.
Merci encore et bonne fin de week-end DD |
| Sujet: Re: Fusil Gras Dim 15 Mai 2022 - 13:58 | |
| En effet, je peux envoyer ça par mail. |
| | | tontondédé Capitaine
| Sujet: Re: Fusil Gras Lun 16 Mai 2022 - 8:57 | |
| Bonjour,
Merci pour votre proposition.
Je passe en MP pour vous communiquer mon mail.
Cdt DD |
| Sujet: Re: Fusil Gras Lun 16 Mai 2022 - 9:08 | |
| C'est envoyé |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fusil Gras Mar 24 Mai 2022 - 10:55 | |
| Bonjour Je passe par ce post pour dire à tontondédé que je lui ai envoyé les photos comme convenu. Sa boîte doit être pleine car mes messages ne sont pas lus. Merci et amitiés. Et mes excuses pour cette intervention dans ce post.
JC
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Gras | |
| |
| | | | Fusil Gras | |
|