le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification fourreaux armes blanches orientales ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Identification fourreaux armes blanches orientales ? Ven 06 Mai 2022, 19:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes Voici 3 fourreaux dont j'aimerais si possible connaitre l'origine Celui du haut est rigide, environ 40 cm Le second (complet avec sa lame) a un manche en os ou ivoire. Le fourreau est entièrement scotché :/ Celui en bas est je crois aussi en os, une tête d'éléphant à son extrémité (la lame est cassée à l'intérieur) Qu'en pensez-vous ? L'origine africaine me semble évidente (peut-être plus du Nord que du Sud), mais l'identification l'est moins... Merci d'avance pour vos avis et pistes de recherche |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fourreaux armes blanches orientales ? Ven 06 Mai 2022, 19:48 | |
| Bonjour, celui du haut pourrait éventuellement passer pour un Khandjar. Mais comme il y en a d'innombrables versions (turco-persan, caucasien, arabe etc) c'est difficile à affirmer. Cordialement, CG |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: Identification fourreaux armes blanches orientales ? Ven 06 Mai 2022, 21:42 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
celui du haut pourrait éventuellement passer pour un Khandjar. Mais comme il y en a d'innombrables versions (turco-persan, caucasien, arabe etc) c'est difficile à affirmer. Cordialement, CG Merci pour votre réponse, je vais explorer cette piste |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: Identification fourreaux armes blanches orientales ? Sam 07 Mai 2022, 09:37 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
celui du haut pourrait éventuellement passer pour un Khandjar. Mais comme il y en a d'innombrables versions (turco-persan, caucasien, arabe etc) c'est difficile à affirmer. Cordialement, CG En me réveillant ce matin, j'ai eu une illumination (ou alors j'étais trop fatigué hier soir) mais le 3ème fourreau est en fait le manche du premier )) pfff !!! Et puis, les khandjar aux éléphants sont plus d'origine moyen-orientale, qu'africaine Bref j'avais tout faux ! Donc merci encore |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification fourreaux armes blanches orientales ? Sam 07 Mai 2022, 09:54 | |
| Ben voilà Avec cette poignée courbée et non pas symétrique en I, si c'est bien un khandjar il faut voir du côté du Daghestan. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification fourreaux armes blanches orientales ? Sam 07 Mai 2022, 10:44 | |
| Bonjour, le "Dague" hestan, pour un poignard ça se tiens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fourreaux armes blanches orientales ? | |
| |
| | | | Identification fourreaux armes blanches orientales ? | |
|