le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour les amateurs de défense passive | |
|
+4aligan uchronie Dumas R5GEORGIUS 8 participants | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 11:26 | |
| Bonjour, Trouvé ce jour cette peu courante boite d'entrainement à la détection physiologique. Utilisé pour l'instruction des secouristes de la défense passive mais aussi au sein de l'armée. Composée de 16 fioles olfactives pour s'entrainer à reconnaitre les odeurs dégagées par les gaz de combat. Elle est complète et possède un beau tampon et le mode d'emploi. Très content de cette trouvaille sur un thème que j'apprécie. Philippe |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 11:48 | |
| Bonjour,
pas courant en effet,
De quand peut-on la dater? Années 30? De quand date l'appellation "Ministère de la Défense Nationale et de la Guerre "?
Dernière édition par R5GEORGIUS le Sam 7 Mai 2022 - 12:07, édité 1 fois |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 12:00 | |
| Bonjour Voilà une pièce peu courante, à ma connaissance, mais fort sympathique Merci pour le partage Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 12:02 | |
| Bonjour, je ne connaissais pas du tout. Merci de me l'avoir fait découvrir. Cordialement. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 12:06 | |
| Fantastique découverte ! J’ignorais ce genre d’entraînement.
Cordialement. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 12:37 | |
| Bonjour, Le commandant Cot était officier médecin des sapeurs pompier de Paris dans les années trente. Philippe |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 14:43 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
pas courant en effet,
De quand peut-on la dater? Années 30? De quand date l'appellation "Ministère de la Défense Nationale et de la Guerre "? Cette appellation resta en vigueur de 1936 à 1942. Philippe |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 14:47 | |
| Bonjour,
Superbe, je ne connaissais pas du tout non plus ! Merci du partage
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 15:37 | |
| Bonjour,
merci pour la présentation et la découverte. Cet ensemble intact est vraiment très très sympathique.
UC |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Sam 7 Mai 2022 - 18:09 | |
| Bonjour, Une pièce rare de chez rare! Belle trouvaille! Un jour j'en trouverai un exemplaire comme le vôtre, je ne désespère pas Merci du partage. ++ Ben |
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive Dim 8 Mai 2022 - 16:36 | |
| Bonjour, Désolé pour la réponse un peu tardive, mais finale de coupe de France oblige un petit tour au stade de France hier avec ma fille. Alors je pense que ce n'est pas très courant et son lieu de découverte encore moins, je l'ai trouvé dans une recyclerie pour un prix dérisoire. akraben je t'envoie un MP Philippe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs de défense passive | |
| |
| | | | Pour les amateurs de défense passive | |
|