Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
Sujet: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée Sam 7 Mai 2022 - 18:45
Boujour Votre aide our identifier cet insigne . Militaire , civil ? A lire vos réponses Bien cordialement
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée Dim 8 Mai 2022 - 8:20
bonjour
très peu d'infos sur cet insigne....
une probabilité, Parc d'Artillerie de Corps d'Armée, années 35-40 même si la symbolique ne plaide pas en sa faveur....?
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
Sujet: Re: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée Dim 8 Mai 2022 - 9:23
Bonjour
Merci victot pour ce début de piste Cordialement
Patrick
Sujet: Re: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée Dim 8 Mai 2022 - 12:36
Comme annoncé par Victot Ce n'est pas gagné .... Réponse hors forum " Parc d'Artillerie de Corps d'Armée toujours non identifié
(Letrait, Marquet et Menu)"
Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
Sujet: Re: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée Dim 8 Mai 2022 - 16:21
bonjour
si c'est un PACA la symbolique fait penser à celui du 11e Corps d'Armée de Nantes
Salutations Loïc Lilian
Sujet: Re: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée Dim 8 Mai 2022 - 16:27
Bonjour Loïc LILIAN
Merci de votre réponse qui semble confirmer un courriel que je viens de recevoir : "Tout le monde est plus ou moins d'accord sur Parc d'Artillerie de Corps d'Armée et personne ne peut en dire plus long, ni le numéro, ni le Corps d'Armée. (D'ailleurs si l'on connait l'un des deux, on pourrait en déduire l'autre). Le sigle est hermétique et peut-être trompeur, car aucun symbole de l'Arme ne figure sur l'insigne et ça c'est le plus étonnant. Il pourrait s'agir du 2° ou du 11° Corps d'Armée" En m'annonçant le 11° je pense avoir ma réponse Un grand merci
La modération peut elle modifier le titre en "Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée " ? Avec mes remerciements anticipés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée
Identification d'un insigne: Parc d'Artillerie du 11° Corps d'armée