le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couleur étrange ruban croix de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 15:08 | |
| Bonjour j'ai ressorti de mes "archives" cette croix de guerre de 18 avec palme dont le ruban n'est pas aux bonnes couleurs. (à gauche), celle de droite est pour comparer) Je devance la question : la couleur recto, verso est strictement identique et exclus une décoloration due à la lumière. Avez vous déjà vu ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 15:17 | |
| Bonjour, c'est dû à une teinture de mauvaise qualité et ça arrive assez souvent chez certains fabricants. Le bleu mélangé au jaune pour faire du vert passe au soleil et il ne reste que le jaune. C'est comme pour les affiches et posters où il y a du bleu, c'est la couleur qui disparaît le plus vite au soleil. Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 15:21 | |
| Bonjour Crevette
C'est en effet l'explication qui vient tout de suite à l'esprit. D’habitude pourtant , le recto est épargné ce qui n'est pas le cas ici. Le mélange devait vraiment être de piètre qualité..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 15:30 | |
| En effet, décoloré de partout c'est peu courant, mais la qualité de la teinture peut seule être incriminée. Ici le vert est quasiment jaune et pourtant le ruban est neuf: https://macollectionpaschere.com/rubans-de-decorations/4655-france-ruban-de-la-croix-de-guerre-1939-1945.html
Dernière édition par Crevette le Dim 8 Mai 2022 - 15:59, édité 1 fois (Raison : Photo mise en direct.) |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 15:41 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 16:05 | |
| Bonjour, Il y a aussi des rubans avec ces couleurs pastelles d'origine, rouge pâle et vert pâle, comme ces coupes par exemple Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre Dim 8 Mai 2022 - 17:12 | |
| Bonjour
intéressant, A part la "jaune" et des délavées, je n'avais encore jamais vu cette teinte pastelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur étrange ruban croix de guerre | |
| |
| | | | Couleur étrange ruban croix de guerre | |
|