le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| oxydation d'une munitions | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: oxydation d'une munitions Dim 8 Mai - 14:43 | |
| bonjour, je poste une photo d'un cartouche qui n'a pas résistée au marteau à inertie. j'avoue que j'ai été assez surpris que l'oxydation ai pu provoquer un faiblesse sur la cartouche. ce qui prouve au demeurant qu'il na faut pas utiliser de vielles cartouches car je n'imagine pas ce que ce genre de chose pourrait produire lors d'un tir??? à méditer. cordialement, Fred |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: oxydation d'une munitions Dim 8 Mai - 15:01 | |
| Bonjour,
En effet il ne faut pas utiliser d'anciennes cartouches surtout que ce que l'on prends souvent pour du vert de gris est en fait la poudre ou l'explosif qui exsude à travers. Un coup de brosse métallique et on peut avoir une désillusion particulièrement cuisante voire définitive.
La à mon sens il y a eu autre chose, peut-être la poudre car ce n'est pas normal |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: oxydation d'une munitions Jeu 12 Mai - 13:32 | |
| salut, c'était un modèle en acier cuivré, ceci explique probablement cela. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: oxydation d'une munitions Ven 13 Mai - 20:32 | |
| Salut,
Cela arrive souvent sur des 7,92 allemandes en acier verni et neuves pourrissant de l'intérieur.
Sur une j'ai vu y apparaître un petit monticule de poudre de rouille fine comme sur une pomme rongée par un ver.
Surprenant mais loin d'être rare. Et comme l'a dit Gurtsack sur une acier cuivré c'est courant également.
En tous cas sur les WW2.
Cdlt, Quentin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oxydation d'une munitions | |
| |
| | | | oxydation d'une munitions | |
|