le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle française | |
| | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Jumelle française Mer 11 Mai - 17:04 | |
| Bonjour, Je recherche des infos sur ces jumelles, sûrement civiles années 50. Si quelqu'un en sait plus ! Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jumelle française Mer 11 Mai - 17:15 | |
| Bonjour, MF Saint Etienne c'est certainement Manufrance, donc civiles. Cordialement, CG |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Jumelle française Mer 11 Mai - 17:19 | |
| Merci beaucoup! Possible utilisation par un officier en Indo/Algérie ou pas du tout adaptée au terrain? |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jumelle française Mer 11 Mai - 17:28 | |
| C'est très bien le 10x40, les jumelles mili armée de terre sont généralement en 8x30. Le grossissement 10 est évidemment mieux que le 8, et la luminosité 40 est également meilleure que 30. J'en ai une paire civile, j'aime bien, mais en 10x50. C'est juste un peu plus encombrant. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Jumelle française Mer 11 Mai - 17:39 | |
| Parfait merci pour ces précisions! |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Jumelle française Mer 11 Mai - 18:55 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est très bien le 10x40, les jumelles mili armée de terre sont généralement en 8x30.
Le grossissement 10 est évidemment mieux que le 8, et la luminosité 40 est également meilleure que 30. J'en ai une paire civile, j'aime bien, mais en 10x50. C'est juste un peu plus encombrant. +1 J'ai les 2: 8x30 et 10x50. Plus lourdes et plus encombrantes, les 10x50 sont redoutables et font ressortir des détails insoupçonnés dans des zones d'ombre ce que ne font pas les 8x30. |
| Sujet: Re: Jumelle française Mer 11 Mai - 21:55 | |
| J'ai aussi les 8x30 militaires F1 APX, c'est très maniable et pour observer à quelques dizaine de mètres c'est parfait. Plus loin il faut mieux se servir des 10x50. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle française Jeu 12 Mai - 10:33 | |
| Bonjour, - Citation :
- Possible utilisation par un officier en Indo/Algérie ou pas du tout adaptée au terrain?
Fort peu probable pour ma part,les officiers disposaient pour cette période de très bonnes jumelles françaises réglementaires, mais aussi éventuellement anglaises, US et même allemandes avec d'excellentes optiques, résistantes et certainement plus légères..... Cordialement. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Jumelle française Jeu 12 Mai - 20:13 | |
| Merci, je demande car j'ai lu dans ma documentation je ne sais plus où que certains officiers portaient des jumelles de fabrication civile d'où mon interrogation. |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelle française Ven 13 Mai - 14:20 | |
| Bonjour jejew, l'utilisation de jumelles privées est tout averée et la question était tout à fait pertinente. cette utilisation était motivée par la qualité ou/ et le confort apportés par ces jumelles d'achat personnel...Ici, si j'ai un gros doute , c'est que ces jumelles Manufrance n'étaient, en comparaison des modèles réglementaires précités, ni de meilleure qualité ni d'un plus grand confort d'utilisation. Ceci étant, tout est possible Cordialement. |
| Sujet: Re: Jumelle française Ven 13 Mai - 14:20 | |
| est tout avérée. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Jumelle française Dim 15 Mai - 18:24 | |
| Toutes mes excuses j'avais mal compris. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle française | |
| |
| | | | Jumelle française | |
|