le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes Daguet | |
|
+9P4Man ATROPINE detec61 oliviersanders Dragon dragon4 injecteur11 Guillaume123 Lieut13 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes Daguet Lun 11 Fév 2019 - 18:49 | |
| bonjour atropine,
vaste débat mais pas très d'accord , la médaille outre mer a été institué par décret certes en se substituant à la médaille coloniale , mais il est bien précisé "attribution dans un territoire qu’en fonction d’un décret du ministère de la Défense" , contrairement effectivement à la médaille coloniale donc plus rien à voir avec les ex colonie et en aucun cas il est mentionné que cela concerne les anciennes colonies ; pour les contres exemples de suez, on a d' ailleurs "zaire" ou "Rwanda" ; de plus cette médaille permettait d'être attribué au civil ce qui n'est pas le cas de la médaille coloniale; pour moi ce n'est pas une aberration pour daguet "moyen-orient" tout comme "sahel" puisque cela regroupe plusieurs zones géographiques et même mieux plusieurs pays; enfin pour le Liban, c'est normal car ils ne sont qu'au Liban,
collectionnnnemennt |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insignes Daguet Lun 11 Fév 2019 - 19:47 | |
| Comme tu le dis....Vaste débat, qui déjà à l'époque de DAGUET faisait bien parler, d'ailleurs il y a quelques années ils en avaient reparlé mais au sein du Ministère de la Défense, sous Alliot-Marie, ce fut un nom catégorique mais cette dernière décida de son chef par arrêté Ministériel une réforme d'attribution sur d'autres décorations militaires (en complètes contraction avec toutes les attributions précédentes les concernant) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes Daguet Lun 11 Fév 2019 - 19:52 | |
| bonjour,
après je ne sais pas si je ressens ta pensée: des médailles attribuées , à équivalence, pour des personnels qui se trouvent parfois bien loin du "danger" (pour ne pas dire du front) ?
collectionnement |
| | | tamanoirjp Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Toulouse Thème de collection : Armes blanches 3°Reich Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Ma collection d'insignes et écussons de l'opération Daguet Dim 20 Juin 2021 - 19:24 | |
| |
| | | tamanoirjp Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Toulouse Thème de collection : Armes blanches 3°Reich Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Insignes Daguet Dim 20 Juin 2021 - 19:27 | |
| La dernière ligne est constituée des "bidouilles" éditées pour la plupart par G & P (Gervasi and Pugh) qui , installé aux USA, les faisait fabriquer - déjà - en Chine ..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes Daguet | |
| |
| | | | Insignes Daguet | |
|