le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherches infos familiales | |
| | Auteur | Message |
---|
Panzer IV Ausf. F2 Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Recherches infos familiales Dim 15 Mai 2022 - 18:25 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite refaire le placard du grand père de ma conjointe, un ancien para du 35. Je possède son béret, sa carte du combattant avec sa médaille, son diplôme du brevet parachutiste, son diplôme de la commémorative d'Algérie, son certificat de bonne conduite ainsi que la pucelle regimentaire. Malheureusement le brevet a été perdu.. Savez vous si il est possible d'en retrouver un afin de le faire graver ? De plus je recherche une médaille commémorative d'Algérie. Je souhaiterai également trouver des informations sur son parcours pendant ce conflit. Par avance merci pour votre retour, Bien cordialement, Alex |
| | | Panzer IV Ausf. F2 Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Alpes Thème de collection : Décorations Allemandes Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Lun 16 Mai 2022 - 22:28 | |
| Bonsoir, personne pour m'aider ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Lun 16 Mai 2022 - 22:42 | |
| Bonsoir, concernant la plaque à vélo comme disent les paras, sur EBay, ce n’est pas cela qui manque, on peut en trouver à tous les prix , Drago, Balme etc... Cdlt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Lun 16 Mai 2022 - 22:44 | |
| Bonsoir, il est possible d'en retrouver un vierge , un Drago Romainville conviendrait pour cette période Un comme celui -là mais sans numéro https://www.chezpakane.com/insigne-brevet-parachutiste-drago-romainville-numerote-xml-395_246_360-9327.html Il faudrait alors faire frapper le numéro et ajouter une lettre R ou un signe pour indiquer que c 'est une refrappe et éviter qu'il soit pris pour un d'époque à des fins mercantiles.
Pour son parcours, archives départementales de son lieu de recensement et consultation de sa fiche matricule ( sur place, car né après 1902). Si il était officier, contacter le Service Historique de l'armée de terre à Vincennes. Cordialement..
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Lun 16 Mai 2022 - 22:45 | |
| Ne vous restera plus qu’à faire graver le numéro correspondant au brevet para. Cdlt,Capt Freudiger. |
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Lun 16 Mai 2022 - 22:48 | |
| Bonsoir messieurs, je vous remercie pour ces pistes ! Je posterai quelques clichés une fois le cadre terminé. Pour refrapper cet insigne, un artisan bijoutier peut s'en charger ? Passez une bonne soirée ! Alex |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Mar 17 Mai 2022 - 12:13 | |
| Si tu ne prends pas chez Pakane contacte moi , j'en ai pas mal à la vente en drago romaincille ou béranger ainsi que des mourgeon .
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Mar 17 Mai 2022 - 12:37 | |
| Bonjour Celui de "chez pakane" n'était qu'un exemple, il est d'ailleurs déjà numéroté....
|
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Mar 17 Mai 2022 - 19:47 | |
| Bonsoir messieurs, c'est bien noté pour les infos merci à vous ! |
| Sujet: Re: Recherches infos familiales Lun 23 Mai 2022 - 8:13 | |
| Bonjour, je pourrais être éventuellement intéressé par un de vos badge para. Avez vous une médaille commémorative d'Algérie ? Passons en MP. Bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches infos familiales | |
| |
| | | | Recherches infos familiales | |
|