le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande identification Lefaucheux 12 mm à broches | |
| | Auteur | Message |
---|
P28 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Avion Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 12:28 | |
| |
| | | P28 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Avion Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 12:28 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 13:08 | |
| Bonjour Vous avez tout dit. Revolver à broche « style Lefaucheux ». Le calibre : sûrement 12mm, le plus sûr est de mesurer. Fabrication probablement belge. Vous devriez trouver un poinçon ELG à l’entrée du barillet. What else ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 14:42 | |
| Bonjour
Système "LEFAUCHEUX" fabrication de Liège pour utilisation civile (Sans pontet, à détente escamotable)
@+ Patrick
|
| | | P28 Soldat
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 16:09 | |
| Merci pour ces premières infos après mesure c'est un 11mm et non 12 et aucun marquage sur barillet avez vous une estimation pour ce type de pistolet |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 20:07 | |
| Il me semble voir quelque chose ici. Le poinçon est dans un ovale. Pour le prix, dans l’état, avec l’anneau de crosse manquant, peut-être aussi le ressort de baguette, à peine plus de cents euros. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 20:28 | |
| hello peu d'armes de fabrication belges ne sont pas marquées mais on retrouve ces caractéristiques sur des fabrications espagnoles surtout des gros calibres a détentes escamotables ,c'est pas une certitude mais je le verrai bien de fabrication basque |
| | | Laligne Major
Nombre de messages : 243 Localisation : Alsace Thème de collection : Second Empire et 1870 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 21:01 | |
| Bonsoir,
Il me semble qu'il a perdu sous la crosse son anneau pour passer la dragonne. Coté estimation, c'est selon l'état et aussi celui de la mécanique. Ci celle-ci fonctionne bien, au vu du modèle et de son état je dirait autour des 150€. Bien cordialement Laligne |
| | | P28 Soldat
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches Mar 17 Mai 2022 - 21:24 | |
| Merci pour toutes ces précisions Le ressort de baguette est present , le barillet fonctionne correctement (cliquetis a chaque fois) le chien et la detente fonctionnent également. Il manque l'anneau sortie de crosse pour la dragonne Je vais tenter de faire apparaître le poinçon mais je ne sais pas trop comment faire sans rayer le barillet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande identification Lefaucheux 12 mm à broches | |
| |
| | | | demande identification Lefaucheux 12 mm à broches | |
|