Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 65 Localisation : Aveyron Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 24/04/2022
Sujet: Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire) Mar 17 Mai 2022 - 21:42
Bonsoir, je vous fait part d'une de mes acquisition de la bourse aux armes de Gardanne qui a eut lieu ce dimanche. J'ai nettoyé la dorure de la poignée et je dois dire que ça ressort pas trop mal, la dorure est bien présente. Le bleu sur la lame a disparu ou caché sous la rouille mais il y a toujours la dorure. Je vous présente cette épée car je ne connais pas la signification de ce corps armée, " les poudres et salpêtres" si vous pouvez m'en dire plus sur cette signification j'en serais très heureux. Place aux photos
KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire) Mer 18 Mai 2022 - 14:08
Bonjour,
les poudres et les salpètres rassemblent le personnel qui traite des munitions, de l'approvisionnement, du stockage, des études techniques et qualitatives des munitions....
Cordialement.
boldaur Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Aveyron Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire) Mer 18 Mai 2022 - 14:48
Merci pour l'info, je me doutais bien qu'il y avait un lien, c'est le mot "salpêtre" qui me faisait douter. Cordialement
KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire) Mer 18 Mai 2022 - 15:01
Le salpètre rentre dans la composition de la fabrication de la poudre noire. Cordialement.
boldaur Caporal
Sujet: Re: Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire) Mer 18 Mai 2022 - 17:15
OK ! et encore merci cela complète parfaitement mes interrogations sur le sujet Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire)
Epée d'officier des poudres et salpêtres (2ème empire)