le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée d'officier d'état major ? des poudres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Mar 8 Déc - 18:25 | |
| Bonjour, une épée qui pourrait être d'officier d'état major, des poudres ( la présence des foudres de chaque côté du clavier) de la Confédération du Rhin ? Longueur: 91 cm. Longueur de la lame: 78,5 cm. Je n'ai que la chape, pas le cuir ni la bouterole. En trés bel état malgré des traces d'oxydation sur le bout de la lame. Qu'en pensent les érudits en la matiére. Merçi de leurs avis. Cordialement. aerostation89 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Mar 8 Déc - 18:47 | |
| Bonjour, on a ici le coq de la Monarchie de Juillet. Après pour la spécialité, les foudres sont autant l'emblème de l'Etat Major que des Poudres, je ne saurais trancher avec certitude. Cordialement, CG |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Mar 15 Déc - 20:19 | |
| bonsoir,je pense à une epée d'officier superieur sans doute d'etat major epoque louis philippe,ce qui a de curieux c'est la presence au mileu de la branche de garde d'une gorgone(souvent associée aux generaux),qu'y a t il sur le contre clavier?C'est une belle épée dans sa dorure avec une lame de solingen qui est belle ainsi que la chape ,cordialement |
| | | brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Lun 28 Déc - 20:11 | |
| Bonsoir Je ne vois pas de gorgone?! |
| | | brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Lun 28 Déc - 20:12 | |
| Pour moi c est plus un félin |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Lun 28 Déc - 21:14 | |
|
Dernière édition par dbiker le Lun 28 Déc - 22:42, édité 1 fois |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? Lun 28 Déc - 21:39 | |
| Bonjour
Pour ma part je penche aussi à une épée d'Officier Supérieur début Louis-Philippe. Etat-Major, bien que les foudres se retrouvent sur pas mal de fantaisies. Pour les poudres je ne pense pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée d'officier d'état major ? des poudres ? | |
| |
| | | | Epée d'officier d'état major ? des poudres ? | |
|