le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 16 Juil 2010 - 16:46 | |
|
Dernière édition par arthur le Mer 3 Nov 2010 - 16:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 16 Juil 2010 - 19:00 | |
| de bien belles pièce que tu dois garder religieusement je suppose. J'adore le casque M31 |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 16 Juil 2010 - 19:06 | |
| Salut, magnifique, j'ai un grand-oncle qui a été dans l'armée et prisonnier, je suis en pleine recherche de ses objets mais c'est pas facile.
Pour le carnet de prisonnier, tu as les médailles qui vont avec? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Sam 17 Juil 2010 - 6:54 | |
| Bonjour
Merci David,comme tu dit j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux
Pour TINKY,les médailles comme sont colt 45 et sa tenue de résistant et d'autres objets sont resté ou ont disparu a leurs déménagements
J'avais 10 ans a l'époque. |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Sam 17 Juil 2010 - 9:45 | |
| C'est bien dommage ça! Surtout le colt, qui devait être une belle pièce avec son histoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 10 Sep 2010 - 17:18 | |
| Bonjour a tous La citation a l'ordre du jour de mon Père Obtenu dans la résistance Retrouvé dans les affaires de ma mère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 10 Sep 2010 - 18:02 | |
| Très belle découverte, datée novembre 44 en plus. Tu la vends? , ce serait plutot ça, je pense
Dernière édition par silmar65 le Ven 10 Sep 2010 - 18:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 10 Sep 2010 - 18:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Jeu 16 Sep 2010 - 17:28 | |
| Bonjour
Apparemment mon frère aurait les médailles
Mais comme je ne l'ai plus vu depuis 10 ans ????
Sont fils vient de me le dire sur mns.
|
| | | delfrifri Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : belgique Thème de collection : Archéologie Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Jeu 3 Fév 2011 - 12:24 | |
| Chapeau bas... Un grand homme, ton père... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Jeu 3 Fév 2011 - 12:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Jeu 3 Fév 2011 - 18:12 | |
| Ce genre d'objet ça n'a pas de prix ! |
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Jeu 3 Fév 2011 - 18:21 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Ah ben c'est le moment de reprendre contact! Ou alors, tu demandes à son fils de les subtiliser! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 4 Fév 2011 - 7:37 | |
| - TINKY a écrit:
- arthur a écrit:
- Bonjour
Ah ben c'est le moment de reprendre contact! Ou alors, tu demandes à son fils de les subtiliser! Bonjour stef J'ai pris contact avec lui Et comme par hasard il n'a rien de mon père. |
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Ven 4 Fév 2011 - 16:14 | |
| |
| | | Ritchy Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Vendée Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Mar 4 Oct 2011 - 9:42 | |
| arthur tu peux être fière de ton père !!!
Merci pour le partage.
Il faut que je vous fasse un poste sur ma famille qui était aussi dans la résistance dans le Limousin.
Plus compliqué politiquement car coco.
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Dim 25 Déc 2011 - 11:59 | |
| Bonjour, Je découvre... Un superbe post Félicitation ! Des nouvelles des médailles? Cdlt Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Dim 25 Déc 2011 - 12:20 | |
| Salut,
De même, de beaux souvenirs !
Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Mer 4 Jan 2012 - 8:24 | |
| - Savoia a écrit:
- Bonjour,
Je découvre... Un superbe post Félicitation !
Des nouvelles des médailles?
Cdlt Bruno Bonjour D'après les dires de son fils Il aurait jeter le tout. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Dim 12 Fév 2012 - 23:02 | |
| Bonsoir arthur je déterre désolé Je n'avais pas fait attention que tu m'avais répondu - Citation :
- D'après les dires de son fils
Il aurait jeter le tout. Incroyable sa ... |
| | | dan62 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Lun 30 Avr 2012 - 13:48 | |
| Salut, de beaux souvenir, un bien precieux !!! @+Dany |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Lun 30 Avr 2012 - 14:38 | |
| Très belles pièces. chargées d'histoires personnelles.
Tu n'en es que le dépositaire en attendant de les transmettre à tes enfants (en y ajoutant une relation écrite pour que la mémoire perdure).
Quant aux héritages et aux disparitions mystérieuses.... on en a hélas tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Lun 30 Avr 2012 - 15:42 | |
| Bonjour Bruno
Merci pour ton compliment
Pour les "héritages" tu a bien raison. |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. Lun 27 Aoû 2012 - 20:01 | |
| c'est fort dommage pour la disparition.. Pour ce qui reste, très belle citation avec une illustration faite à la main et un casque rempli d'histoire. Hommage familial qui se doit d'être salué.
Cordialement, Shark |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. | |
| |
| | | | Le casque et Les Papier de Mon Père+Citation. | |
|