le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mer 18 Mai 2022 - 21:37 | |
| Bonjour, Je viens tout juste de recevoir cette armoire vitrée que je dédie aux soldats Canadiens de différentes époques et armes. Il y a au dessus un casque de motocycliste despatch rider et un crash helmet. Au premier étage, un casque MKll avec filet bicolore Canadien, une baïonnette No4 MKII avec son gousset fabriqué au Québec. Un calot daté de 1943 à l’effigie du Régiment de la Chaudière, un dressing fabriqué à Montréal en Septembre 1943, l’étoie France-Allemagne et un badge du Régiment de Maisonneuve, pensée pour Paul Coutu, grand-oncle qui combattit aux Pays-Bas, traversa le Rhin et fut Blessé en Allemagne en 1945. Sur la deuxième tablette, un casque MKI avec sa coiffe, une fusée d’obus fabriquée à Montréal en 1917, un badge du 41e bataillon Canadien Français, un badge de coiffure Générale et la médaille Interalliée. Troisième tablette, un casque MKIII avec filet, une bretelle de fusil Lee-Enfield, un calot des RCE, Royal Canadian Engineers et une étoile d’Italie. En bas, calot de la Marine Royale Canadienne. Il est accompagné d’une photo du Hespeler, de badges de Stoker, de la médaille du volontaire avec barrette et de l’étoile de l’Atlantique. Ceci est en souvenir du grand-père de ma conjointe et arrière grand-père de mes enfants. Cordialement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mer 18 Mai 2022 - 21:40 | |
| Erratum, ce n’est pas l’étoile de l’Atlantique, mais bien l’étoile de 39-45 sur la dernière photo.
Cordialement |
| | | Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mer 18 Mai 2022 - 22:24 | |
| Bonsoir Très très sympa avec du beau matériel @+++++ |
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mer 18 Mai 2022 - 22:47 | |
| Bonsoir Longueuil,
Merci de votre commentaire.
Salutations du Québec! |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mer 18 Mai 2022 - 23:01 | |
| |
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mer 18 Mai 2022 - 23:08 | |
| Bonsoir ze-pole,
Merci !
François |
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Dim 4 Aoû 2024 - 22:30 | |
| |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Lun 5 Aoû 2024 - 16:30 | |
| Salut!!
Merci du partage. De très beaux casques et matériel!!
Seb |
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) Mar 6 Aoû 2024 - 0:23 | |
| Bonsoir Seb,
Merci à vous!
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) | |
| |
| | | | Ma collection Canadienne (jusqu’à maintenant) | |
|