le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet Ithaca 43 | |
| | Auteur | Message |
---|
history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 15:30 | |
| |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 15:46 | |
| Bjr Je pense que c'est bien un Colt M 1911. crldt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 15:53 | |
| Bonjour ce 1911A1 est de 1943 deuxième block de production pour ce fabriquant il fait parti d'un lot de 71000 Ex un petit entretient cosmétique lui ferait du bien Cdl |
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 16:01 | |
| Merci. D accord donc tout bon apparement. Quel entretien peux on lui apporter sans le dénaturer ? Une idée de la valeur avec son holster?
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 16:10 | |
| Bonjour, Savez-vous à quelle date ce 1911 A1 à été neutralisé ? Cdlt. |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 16:13 | |
| Bonjour. Non mais je pourrai lui demander demain au travail. Fait par sa grand mère donc je pense que ça date un peu. Pourquoi ? |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 16:35 | |
| Pour la bonne raison, que la réglementation à changé depuis 2018 , les anciennes neutralisation où l’arme avait encore tout son fonctionnement n’a plus lieu aujourd'hui, pour le revendre un jour , il faudrait qu’il repasse à St Étienne pour subir une nouvelle neutralisation le condamnant définitivement, toutefois si il est conservé par le propriétaire actuel qui comme indiqué ne souhaite pas le vendre, il n’y a aucune démarche à faire et il ne peut pas être inquiété, il est dans son bon droit. Cordialement. |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 16:38 | |
| Bonjour après 1983 , il y a une lettre qui suit le AN pour indiquer l'année on est donc avant Cdl |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 16:55 | |
| Ça correspond bien donc à une neutralisation ancienne. C est exact pas d intention de le vendre. Merci bcp pour toute ces précisions. Quel genre de soldat US pouvait posséder cet arme? Récupéré sur un soldat apparement pendant le conflit par le grand père de mon collègue. Merci |
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 17:07 | |
| Beaucoup de Gi’s portaient le Colt 45 , s/off , off , tankiste, mitrailleur, pilote, personnel naviguant, bien sûr les paras ,la liste est longue . Si vous voulez plus d’informations il vous suffit d’aller sur YouTube et de taper colt 45. Cdlt,Capt. |
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 17:08 | |
| Beaucoup de Gi’s portaient le Colt 45 , s/off , off , tankiste, mitrailleur, pilote, personnel naviguant, bien sûr les paras ,la liste est longue . Si vous voulez plus d’informations il vous suffit d’aller sur YouTube et de taper colt 45. Cdlt,Capt. |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 18:06 | |
| Auriez vous une idée de la valeur avec son étui? Juste pour info. Merci |
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 18:22 | |
| Difficile à dire en l’état , en premier lieu pour qu’il ait une valeur en collection, il est nécessaire de repasser par la case neutralisation nouvelles normes , prix entre 250 et 300 €, ensuite le modèle Ithaca est moins recherché qu’un modèle fabriqué par Colt. Souvent, aujourd'hui les collectionneurs achètent des répliques Denix par exemple, peu coûteuses. Je pense qu’un puriste serait prêt à mettre environ 1000€ pour en avoir un d’époque. Mais vous savez comme moi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Tout dépend de l’offre et de la demande. Êtes-vous aller voir sur YouTube ? Cdlt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 20:19 | |
| Bonjour,
Il y a deux mois encore, j'avais le même en état de tir. Hélas, non-renouvellement de mes autorisations en B, cédé à un armurier....
Ca pousse bien au tir. |
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 20:34 | |
| Bsr , j’étais licencié FFT , et j’ai souvent tiré au 11,43, j’en garde un excellent souvenir, c’est vrai que ça pousse bien !! Cdlt. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Jeu 19 Mai - 22:27 | |
| Bonjour , pour donner une valeur à ce colt neutralisé ce n'est pas simple ,si conservé entre 500 et 800 € , si passage à nouveau au banc d'épreuve il faudra trouver un client pour mettre quelques euros dans un bloc de ferraille ,autant prendre un denix avec des pièces en mouvement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 9:43 | |
| Bonjour,
un démontage complet, suivis d'un nettoyage/huilage lui ferait le plus grand bien, il fait peine à voir là. |
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 9:52 | |
| Bonjour Lors du démontage annotion ou photo des marquages interne Surtout avant nouvelle neutralisation Cdl |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 11:27 | |
| Bonjour. Je ne pense pas qu'il y aura nouvelle neutralisation, ni même démontage. C'est un souvenir familial et je pense qu il restera intouché. L' ayant vu en vrai je le trouve plutôt en bel état pourtant , après ce n' est pas mon domaine du tout. Juste une dernière question, pourriez vous me dire ce que signifie le N sur la 5 ème photo? Le seul marquage que je n'ai pas pu déchiffrer. Merci et bonne journée . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 14:58 | |
| Il y a des débuts d'attaque de rouille partout... Il faut au moins le frotter avec un chiffon huilé, se qui est le minimum syndical en matière d'entretiens, sinon il va continuer de rouiller.
Une arme, mème neutra, ça s’entretient régulièrement. |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 16:01 | |
| D' accord. Après il ne m' appartient pas, il n' a pas du beaucoup bouger de son étui à part pour la neutralisation. Mon collègue me l' a juste présenté en connaissant la passion pour la ww2. Souvenir familial... Récupéré par son grand père pendant la guerre. Mais merci pour toutes ces précisions , et je lui ai dit pour l'huile de baristol. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 17:51 | |
| La conservation dans le holster ne participe pas à son état. C'est à proscrire sur la durée |
| | | history89 Aspirant
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Ven 20 Mai - 18:36 | |
| Merci GS.59, je lui transmet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 Dim 22 Mai - 15:53 | |
| Exact. le cuir retiens l'humidité, se qui fait rouiller l'arme. le mieux est de conserver l'arme en dehors. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet Ithaca 43 | |
| |
| | | | Pistolet Ithaca 43 | |
|