le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Anglais WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Anglais WW2 Ven 20 Mai 2022 - 19:24 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6281 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Anglais WW2 Ven 20 Mai 2022 - 19:49 | |
| Bonjour,
Le matériel anglais est toujours très bien marqué, donc tu sauras vite si c'est WW2. La gourde est un pattern 44 qui n'a pas été utilisé pendant le deuxième conflit mondial. On parle de quelques pièces vues à Berlin en toute toute fin de guerre. Les brodequins sont souvent datés sur le haut, au niveau de la cheville (en tout cas sur les miens) Le pouch pour l'arme de poing, le grand pouch et le ceinturon semblent également modèle 44 (à confirmer par des photos) L'autre pouch pour arme de poing (avec la pression) est possiblement WW2 (voir marquages) et m'intéresserait. Le casque doit être WW2 puisqu'il a été remplacé à partir de mi-44. Le pouch pour les jumelles ne serait-il pas canadien (très jaune) ? Pour le denim, laissons les pros parler.
|
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Anglais WW2 Ven 20 Mai 2022 - 23:31 | |
| Bonjour,
Merci pour votre retour. Certaines pièces sont d'après guerre alors si j'ai bien compris ? Et quel serait la valeurs d'un tel lot ? pour avoir une idée estimative.
Amicalement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6281 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Anglais WW2 Sam 21 Mai 2022 - 8:10 | |
| - Toguix a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre retour. Certaines pièces sont d'après guerre alors si j'ai bien compris ? Et quel serait la valeurs d'un tel lot ? pour avoir une idée estimative.
Amicalement Re, J'ai un bouquin sur le Webbing GB mais pas sous la main (je suis en vacances) et je regarderai à l'occasion si le pattern 44 a été fabriqué dans son ensemble après guerre. Je crois qu'il a été fabriqué en toute toute fin de conflit mais jamais utilisé (prendre l'exemple du blouson 44 français) A+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Anglais WW2 Sam 21 Mai 2022 - 10:31 | |
| Bonjour. Le matériel Pattern 44 a été fabriqué au moins jusque dans les années 70 entre autres pour les SAS, et pour ce qui est de son utilisation on en voit sur photos encore après la guerre des Malouines. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Anglais WW2 Dim 29 Mai 2022 - 21:40 | |
| Bonjour,
Je vais prendre rendez-vous sur place pour voir les pièces, je regarderai les dates et différents marquages, cela sera plus simple.
Avez-vous une idée approximative des prix pour les différentes pièces ?
Amicalement
|
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Anglais WW2 Lun 30 Mai 2022 - 13:15 | |
| Bonjour
Au vu des tampons le pantalon et le blouson sont de fabrications indienne.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anglais WW2 | |
| |
| | | | Anglais WW2 | |
|