le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification croix de Lorraine | |
| | Auteur | Message |
---|
cyber 42 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 19 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale WW2 Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Identification croix de Lorraine Ven 20 Mai 2022 - 19:38 | |
| Bonjour à tous, Suite à l'acquisition d'objets appartenant à un ancêtre d'une personne me connaissant, J'ai en ma possession une croix de guerre française 14 18, Une médaille de l'union nationale des combattants français. Et une insigne du parti communiste anti guerre de 1939. Ma seule interrogation est l'origine des 2 croix de Lorraine. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement cyber42 |
| | | cyber 42 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 19 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale WW2 Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Ven 20 Mai 2022 - 19:40 | |
| |
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Sam 21 Mai 2022 - 9:12 | |
| Je relance ma demande. Merci pour vos réponses. Cordialement |
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Sam 21 Mai 2022 - 12:55 | |
| Je up encore une fois Cela intéresse personne ?? Cordialement |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Sam 21 Mai 2022 - 13:28 | |
| Bonjour. Ce n'est pas que cela n'intéresse personne. C'est surtout qu'il est impossible de se prononcer sur un tel bricolage maison sans témoignage direct ou photo à l'appui. Donc impossible de dire si c'est un insigne FFI qui a vraiment été utilisé (où ?, quand ?) ou si c'est un objet patriotique porté à la libération.
|
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Sam 21 Mai 2022 - 13:47 | |
| Bonjour, Merci pour cette indication. Je n'ai effectivement pas de photo. Je comprends donc mieux. Désolé. Cordialement cyber42 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Dim 22 Mai 2022 - 18:25 | |
| Bonjour Effectivement, ça semble inconnu en collection. Et les photos ne sont pas top. On dirait presque que c’est fait à partir d’un trombone !
|
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Dim 22 Mai 2022 - 20:13 | |
| Bonjour, J'avais loupé le post, j'ai également deux insignes comme ceci avec la croix de lorraine qui proviens du maquis Bir Hakeim en Charente. Au vu de ta localisation cela pourrait éventuellement collé. Je te joins une photo qui proviens d'un forum voisin les maquisards de france. Groupe de maquisards de Bir Hakeim et voici les deux que j'ai en ma possession |
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Lun 23 Mai 2022 - 7:22 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. La personne qui me l'a donné habite en Dordogne. Elle ne m'a cependant pas parlé de ça. Je vais essayer de lui demander voir si elle en a entendu parlé. Encore merci pour votre réponse Passez une bonne journée Alex. Cordialement cyber42 |
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Ven 27 Mai 2022 - 19:13 | |
| Bonjour,
As tu des nouvelles je suis intéressé de connaître la suite.
Alex' |
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Lun 30 Mai 2022 - 21:20 | |
| Bonsoir Alex, J'ai enfin des réponses !! Pour ce qui est des médaille elles appartiennent au grand-père de la personne qui me l'a donné : Léon Matrenchat ayant comme prénom pour l'administration : Jean. Pour ce qui est des croix, ce la a appartenu à son père : Abel Nadal, il faisait partie du maquis Héric, situé en Dordogne centrale vers Ribérac. Cela coïncide parfaitement car la personne me l'ayant donné vie dans cette même ville. J'ai recherché un peu, et se maquis à servi à libérer Royan et l'île d'oléron avec d'autres groupes.
Voici enfin un mystère élucidé. Passez une agréable soirée. Cordialement cyber42 |
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine Lun 30 Mai 2022 - 21:47 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour le retour, voilà une histoire bien bouclé Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification croix de Lorraine | |
| |
| | | | Identification croix de Lorraine | |
|