le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vélo origine militaire... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vélo origine militaire... Sam 5 Mai 2007 - 21:51 | |
| Je viens d'acheter un vélo qui est parait-il d'origine militaire, il a les pneus d'origine firestone bien marqués "WAR grade" Il possède un beau marquage sur la selle une tête d'indien il semble britannique... qui pourraît m'aider à l'identifier , car il n'a plus sa plaque de cadre? Pourrait il s'agir d'un vélo US de marque Indian (comme les motos, la firme Indian a produit aussi des vélos). L'ensemble est kaki sauf quelques parties peintes en noir (garde boue, sonnette ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo origine militaire... Ven 11 Mai 2007 - 6:47 | |
| Son numéro de série est le A 476042, il est gravé sous le pédalier donc ce n'est pas un BSA Mark V. Le pédalier est de marque Baylis Wiley Made in england. Voici quelques images en espérant que quelqu'un puisse l'identifier, ce qui me permettrait de commencer la restauration sérieusement. :bien: Serial number Marquage des pneus de guerre feu arrière: graisseur du moyeu avant Pédale gauche et son marquage OIL, graisseur du moyeu arrière Détail du guidon, de la sonnette, et des la cocotte de frein La sonnette et son numéro de Patent Le plateau vu en plan serré Marquages sous la dynamo Vue 3/4 arrière détails de la fourche La plaque du fabriquant a disparu (dommage cela m'aurait facilité l'identification) Marquage d'un patin de frein Marquage Firestone des pneus MERCI pour votre aide car je ne trouve aucune trace de ce type de vélo nulle part |
| | | g41 Invité
| Sujet: Re: Vélo origine militaire... Ven 11 Mai 2007 - 7:04 | |
| bonjour effectivement il a tout du velo militaire anglais de tte facon ca nationalité l'est avec le nombre d'accessoiriste british la dessus les deux chiffres apres le serial number sous la sonnette est peu etre l'année de fabrication (40) il me semble avoir vu une photo de troupe anglaises debarquant en france avec des velos je vais essayer de la retrouve dans mon b....l en attendant belle piece bravo....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vélo origine militaire... Ven 11 Mai 2007 - 22:08 | |
| Merci d'avance G41. D'après moi il s'agirait de ce modèle Ce serait donc un vélo de marque Rudge modèle 120 122 123 ou 124 ... Ce serait un modèle avant guerre peut être fabriqué en 1940 et employé pendant la guerre probablement par les canadiens... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo origine militaire... | |
| |
| | | | Vélo origine militaire... | |
|