Nombre de messages : 8 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Pierre Tombale Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Bicorne napoléonien ? Mar 24 Mai - 18:35
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce bicorne. Le vendeur m'affirme que le bicorne était un chapeau d'officier sous Napoléon III .
MAIS, j'ai un doute car je ne trouve rien qui corresponde sur l'internet. Pouvez-vous éclairez ma lanterne. Cela pourrait-il être une reproduction, un costume ?
Merci d'avance pour vos précieux retours !
mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
Sujet: Re: Bicorne napoléonien ? Mar 24 Mai - 20:47
Bonsoir, Il s'agit d'un bicorne de suisse d'église (XXe siècle) bricolé et modifié certainement pour le théâtre. Rien à voir avec un bicorne militaire Second Empire. Cordialement
Ronarc'h Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : SAUMUR Thème de collection : Pierre Tombale Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Bicorne napoléonien ? Mar 24 Mai - 21:03
Merci pour ces informations !
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Bicorne napoléonien ? Mer 25 Mai - 15:54
Bonjour, Je confirme les propos de Mars.... Cordialement
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Bicorne napoléonien ? Mer 25 Mai - 16:01
bonjour,
"Le vendeur m'affirme que le bicorne était un chapeau d'officier sous Napoléon III" , j'espère que ce n'est pas un professionnel