le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Baïonnette à identifier Mar 24 Mai 2022 - 19:02 | |
| Bonjour, Une trouvaille récente, cette baïonnette sympathique , mais mystérieuse , Je souhaite savoir de quel model il s'agit, sur quelle arme elle va, quelle époque et valeur ? Le fourreau en cuir est est un bon état, bien solide, et bien solidaire, un bon nettoyage et et il sera superbe, la lame semble légèrement piquée en surface Pas de marquage ni de numéro sauf erreur de ma part Merci par avance, bien cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier Mar 24 Mai 2022 - 19:36 | |
| Bonjour, une certaine ressemblance ? ...Peut-être une piste à suivre... http://www.armeetpassion.com/usa1860-65.html Cordialement. |
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier Mar 24 Mai 2022 - 20:04 | |
| Bonjour,
quelle longueur total sans le fourreau ? cdt Stéph |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier Mar 24 Mai 2022 - 20:05 | |
| Bsr, très nombreux copies made in RPC ( RPC = CHINE mais c'est plus beau RPC... ) ont traversé les continents il y a plusieurs années. Un grand importateur des copies connu et revendeur "multi-têtes " en oubliant toujours une petite précision "COPIE " fait son Chiffre d'Affaires. Je pense que c'est la copie. Comme milliers d'autres. |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier Mar 24 Mai 2022 - 20:15 | |
| Je ne suis pas sûr que le mot "Copie" est à utiliser. On peut copier quelque chose. Mais si la chose n'a jamais existé alors c'est une bidouille? Je ne connais rien sur des baios US avant 1940. Donc je peut me gourrer. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier Mer 25 Mai 2022 - 8:39 | |
| Bonjour, fabrication asiatique (chine, Indes) probablement pour équiper des médiocres reproductions de fusils US et utilisée par certains marchands pour truander les chalands. Cette "copie" n'en est pas une puisqu'elle a une lame droite, c'est donc une bidouille, objet à éviter!!! |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier Mer 25 Mai 2022 - 10:50 | |
| Merci à tous pour vos informations précieuses, Elle restera là où elle est! Ben cordialement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier | |
| |
| | | | Baïonnette à identifier | |
|