le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht | |
|
+8lisaval Werner petigny cedzy xalan29 GAMS1 FREDANG bats. 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Ven 27 Mai 2022 - 20:46 | |
| |
| | | Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Ven 27 Mai 2022 - 22:58 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Ven 27 Mai 2022 - 23:11 | |
| rien à reprocher à cette belle vareuse d'officier en tenue de campagne. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 4:05 | |
| - bats. a écrit:
- rien à reprocher à cette belle vareuse d'officier en tenue de campagne.
Tailleur priver du coup ? Monnaie courante pour officier |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 28 Mai 2022 - 6:25 | |
| Bonjour ,
vareuse en excellent état , de fabrication tailleur , oui assez courant pour les officiers qui en avaient les moyens financiers
vendeur trés sérieux , malgré les tarifs appliqués |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 7:15 | |
| Salut
Vu que c est une vareuse de tailleur : l indice : " l aigle est cousu sur la doublure" ne tient pas : ils faisaient comme ils voulaient ! Mais tout semble correct ( hormis le ceinturon qui est a l envers !!!) |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 8:12 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Vu que c est une vareuse de tailleur : l indice : " l aigle est cousu sur la doublure" ne tient pas : ils faisaient comme ils voulaient ! Mais tout semble correct ( hormis le ceinturon qui est a l envers !!!) Bonjour L'aigle et cousu sur la doublure c'est à dire je comprend pas? |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 8:13 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 9:40 | |
| Veste toute bonne de fabrication plutôt tardive ( février 44 ) mais de belle qualité tailleur . Faite en drap troupe comme très souvent à cette période mais encore avec des insignes en cannetille . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 9:53 | |
| - Sanglier88 a écrit:
- petigny a écrit:
- Salut
Vu que c est une vareuse de tailleur : l indice : " l aigle est cousu sur la doublure" ne tient pas : ils faisaient comme ils voulaient ! Mais tout semble correct ( hormis le ceinturon qui est a l envers !!!) Bonjour
L'aigle et cousu sur la doublure c'est à dire je comprend pas? Quand l aigle est cousu apres la doublure il est recousu... c est valable sur les vareuses faites en serie... Ici c est un tailleur qui l a faite donc il fait comme il veut... mais de toute facon ici aussi l aigle est cousu avant ladoublure interne donc pas de soucis... |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 10:53 | |
| Veuillez sincèrement m'excuser monsieur mais je comprend pas, j'arrive pas à différencier la couture "après doublure " |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 10:53 | |
| Veuillez sincèrement m'excuser monsieur mais je comprend pas, j'arrive pas à différencier la couture "après doublure " |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 10:54 | |
| Et recousu quand tu coup ? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 11:11 | |
| Hello,
ce que veut dire l'ami petigny, c'est la doublure interne en gris clair.
L'aigle est brodé sur le drap avant que cette doublure (satinée) ne soit posée.
Ce qui est bon signe si j'ai bien compris. En général si on voit la couture de l'aigle sur cette doublure cela peut traduire un remontage. Mais comme ici il s'agit d'un effet tailleur, la possibilité des deux variantes est possible.
Corrigez moi si j'ai tord (pas trop fort quand même!)
Bon week end! |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 11:59 | |
| Bonjour , exemple d’aigle cousu après doublure , cdlt. |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 12:00 | |
| |
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 12:58 | |
| Bonjour, ces photos sont tirées de quel livre s'il te plaît ? Cdt |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 13:13 | |
| Bonjour , de celui-ci , cdlt. |
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 13:48 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 14:11 | |
| Hello Je confirme : belle vareuse du type 41 à 6 boutons frontaux en drap feldgrau pour la tenue de service et ou campagne comme de régle à cette période de la guerre. Elle est qui plus est en bel état de conservation. Amicalement Val |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 14:25 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello,
ce que veut dire l'ami petigny, c'est la doublure interne en gris clair.
L'aigle est brodé sur le drap avant que cette doublure (satinée) ne soit posée.
Ce qui est bon signe si j'ai bien compris. En général si on voit la couture de l'aigle sur cette doublure cela peut traduire un remontage. Mais comme ici il s'agit d'un effet tailleur, la possibilité des deux variantes est possible.
Corrigez moi si j'ai tord (pas trop fort quand même!)
Bon week end! Oui c est bien cela ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 14:33 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , exemple d’aigle cousu après doublure , cdlt.
Merci pour les photos ! Oui il existe tjrs des exceptions ! Reglementairement l aigle etait posé avant la doublure Certains soldats ont changé l aigle pour des raisons diverses : esthetique , usure... il se peut que des fabricants aient fait cela aussi ... En resumé : 99 % des vareuses reglementaires ont l aigle cousu avant 99% des remontages sont faits avec l aigle cousu dans la doublure... C est juste un indice ... pas une preuve... De plus de nos jours les remonteurs ( dont certains pro bien connus...) font en sorte de ne pas coudre l aigle avec la doublure prise dedans .... |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 17:45 | |
| Pfffff !!! Y’aura toujours des margoulins, hélas, quelle tristesse !! Bon week-end à vous ! Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 21:48 | |
| Merci beaucoup donc cette vareuse et top apparemment;) |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 21:56 | |
| Bsr , oui on peut dire ça, comme les autres menbres ayant participé à ce post, je la trouve vraiment mint !! Cdlt,Capt.. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 28 Mai 2022 - 22:16 | |
| - petigny a écrit:
- Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , exemple d’aigle cousu après doublure , cdlt.
Merci pour les photos !
Oui il existe tjrs des exceptions !
Reglementairement l aigle etait posé avant la doublure
Certains soldats ont changé l aigle pour des raisons diverses : esthetique , usure... il se peut que des fabricants aient fait cela aussi ...
En resumé : 99 % des vareuses reglementaires ont l aigle cousu avant 99% des remontages sont faits avec l aigle cousu dans la doublure... C est juste un indice ... pas une preuve... De plus de nos jours les remonteurs ( dont certains pro bien connus...) font en sorte de ne pas coudre l aigle avec la doublure prise dedans .... Bonjour, En complément, les vestes dont les aigles sont directement cousus à travers la doublure, sont généralement datées de 1944 ou 1945. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Dim 29 Mai 2022 - 11:59 | |
| Bonjour, Peut-on savoir chez quel vendeur elle est en vente ?
Cordialement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Dim 29 Mai 2022 - 12:06 | |
| Hello Ca ressemble aux mises en scène de chez Military Antiques à Stokholm. Amicalement Val |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Dim 29 Mai 2022 - 12:12 | |
| Bjr , vendu à 1495€, cdlt. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Dim 29 Mai 2022 - 13:29 | |
| Oui vendu. Elle et très belle alors les collectionneurs étaient nombreux je suppose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht | |
| |
| | | | Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|