le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht | |
|
+8lisaval Werner petigny cedzy xalan29 GAMS1 FREDANG bats. 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Dim 29 Mai 2022 - 19:44 | |
| - lisaval a écrit:
- Hello
Ca ressemble aux mises en scène de chez Military Antiques à Stokholm. Amicalement Val Merci à vous. |
| | | Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Lun 30 Mai 2022 - 16:23 | |
| Elle et sympathique oui c'est vrais. Apparemment ça devient compliqué de trouver une belle vareuse de nos jours |
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mar 31 Mai 2022 - 13:47 | |
| Bonjour Je me pose la question suite à une conversation. Comment vous l'équiperez vous pour un officier de campagne année 1944? Il s'agit d'une connaissance qui a acheté la vareuse en sujet. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mar 31 Mai 2022 - 17:24 | |
| Hello Sangier88 Pour ma part, j'y verrai bien ce qui suit pour un buste - 1 casque M42 sans insigne ou 1 calot officier sans soutache (ôtée en juillet 42) - 1 ceinturon officier en cuir noir de 45 mm - 1 porte carte en cuir noir - 1 etui holster de pistolet (P08 ou P38 voire une autre arme...comme un GP35 ou VIS radom) - 1 paire de jumelles en 10x50 puisque c'est un artilleur POUR un mannequin complet: - 1 culotte de cheval officier en drap avec ou sans basane (la basane est en principe pour les troupes montées, artillerie comprise) - 1 paire de bottes en cuir noir officier Pour le souci du détail une paire de gants en peau grise est de rigueur (portée par tous les officiers quasi tout le temps sauf en période estivale) Voici pour exemple en photo un de mes mannequins artilleur qui date un peu...avec le minimum de matos et avec quelques libertés sur le règlement;) Val |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 1 Juin 2022 - 7:03 | |
| - lisaval a écrit:
- Hello Sangier88
Pour ma part, j'y verrai bien ce qui suit pour un buste - 1 casque M42 sans insigne ou 1 calot officier sans soutache (ôtée en juillet 42) - 1 ceinturon officier en cuir noir de 45 mm - 1 porte carte en cuir noir - 1 etui holster de pistolet (P08 ou P38 voire une autre arme...comme un GP35 ou VIS radom) - 1 paire de jumelles en 10x50 puisque c'est un artilleur
POUR un mannequin complet: - 1 culotte de cheval officier en drap avec ou sans basane (la basane est en principe pour les troupes montées, artillerie comprise) - 1 paire de bottes en cuir noir officier
Pour le souci du détail une paire de gants en peau grise est de rigueur (portée par tous les officiers quasi tout le temps sauf en période estivale) Voici pour exemple en photo un de mes mannequins artilleur qui date un peu...avec le minimum de matos et avec quelques libertés sur le règlement;) Val
Bonjour Monsieur, Vous êtes géniale un grand merci |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 4 Juin 2022 - 11:37 | |
| - lisaval a écrit:
- Hello Sangier88
Pour ma part, j'y verrai bien ce qui suit pour un buste - 1 casque M42 sans insigne ou 1 calot officier sans soutache (ôtée en juillet 42) - 1 ceinturon officier en cuir noir de 45 mm - 1 porte carte en cuir noir - 1 etui holster de pistolet (P08 ou P38 voire une autre arme...comme un GP35 ou VIS radom) - 1 paire de jumelles en 10x50 puisque c'est un artilleur
POUR un mannequin complet: - 1 culotte de cheval officier en drap avec ou sans basane (la basane est en principe pour les troupes montées, artillerie comprise) - 1 paire de bottes en cuir noir officier
Pour le souci du détail une paire de gants en peau grise est de rigueur (portée par tous les officiers quasi tout le temps sauf en période estivale) Voici pour exemple en photo un de mes mannequins artilleur qui date un peu...avec le minimum de matos et avec quelques libertés sur le règlement;) Val
Bonjour Question sans soutache pour un calot ? Sans liseret vous dite. Merci |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Sam 4 Juin 2022 - 12:26 | |
| Bonjour sanglier88 Oui sans soutache sur le calot... La directive de ne plus livrer de calot avec soutache d'arme date de juillet 42 si mes souvenirs sont bons. Cette directive s'applique également aux calots existants et dons on rencontre des calots fabriqués avant juillet 42 et où la soutache à été enlevé...Dans les faits nombre de soldats ne l'ont pas appliqué! En 44 c'est plus cohérent de ne pas avoir de soutache sur un calot...à mon sens! Amicalement Val |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 12:29 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 12:39 | |
| Bonjour. La différence tient à la date de fabrication, tout simplement, mais pour le modèle présenté ce peut tout aussi bien être BGS ou LandesPolizei, ce modèle étant d'ailleurs toujours porté actuellement. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 13:13 | |
| Les bruns sont précoce ?
Le noir présenté et tout bon ww2? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 13:40 | |
| Oui, quelle découverte scientifique majeure : les ceinturons avant-guerre et début de guerre sont bruns comme c'est le cas pour les porte-cartes ! Quant au modèle présenté bien malin sera celui qui pourra le dater de manière certaine sachant que pendant plusieurs décennies ils ont continué à être fabriqués à l'identique en ayant conservé la largeur de 45mm adoptée pour économiser des matières premières. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 13:54 | |
| Celui-ci fais 116 cm pourquoi? |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 13:56 | |
| Bonjour
OK d'accord merci. Donc pas sûr qu'il soie bon malheureusement. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 14:04 | |
| Histoire de mieux comprendre l'ampleur du problème : Source : https://wwiiafterwwii.wordpress.com/2016/04/10/wwii-equipment-of-the-bundesgrenzschutz/ et sturminfanterist.de On voit bien que les modèles bruns et noirs coexistent longtemps ensemble et quand bien même des versions rivetées ont existé les versions cousues avaient la préférence des gradés. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 14:34 | |
| Des photos couleurs avec mise en situation du ceinturon ici :https://gmic.co.uk/topic/71611-bgs-uniform-and-equipment-1952-197680/ |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 14:40 | |
| Oui donc le ceinturon et sûrement d'après guerre. Comme vous dite BGS.
J'ai trouver un ceinturon d'officier brun avec année de fabrication et fabrication mais pour 230 euro.. Le noir présenté coûte 90 euro. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Mer 13 Juil 2022 - 18:55 | |
| On se demande vraiment pourquoi... 29 euros serait plus en adéquation avec la qualité de la marchandise, et le ceinturon brun visible sur eBay au numéro d'objet 125276830266 n'est pas davantage d'époque malgré le descriptif flatteur. |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Jeu 14 Juil 2022 - 11:42 | |
| OK je laisse tomber si il et pas bon |
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht Ven 15 Juil 2022 - 12:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht | |
| |
| | | | Très belle Vareuse Officier Artillerie Wehrmacht | |
|