le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac de couchage Anglais camouflé Para | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Sac de couchage Anglais camouflé Para Lun 30 Mai 2022 - 14:21 | |
| |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mar 31 Mai 2022 - 8:56 | |
| |
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mer 8 Juin 2022 - 16:41 | |
| Personne ne connaît ou ne veut se prononcer ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mer 8 Juin 2022 - 17:00 | |
| Bonjour avant le prix ! une datation ! le R correspond a 1939 et 1948 ce duvet serait post WW2 ce qui indique le manque d'intérêt une photo de face et complète serait le bien venue aussi Cdl |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mer 8 Juin 2022 - 17:10 | |
| Bonjour, J'en ai un identifié et bien WW2 (un peu différent me semble t-il) avec une histoire car ayant appartenu à un SAS anglais capturé en Hollande. Le sac lui a été ''emprunté'' par un garde allemand. Malgré cela je n'ai pas du le payer plus de 200 € si mes souvenirs sont bons. Le problème est le volume de ces sacs. Pourtant, dans une présentation, une scénette d'un campement SAS façon photos du Maquis de Saint Marcel (en est-ce un ?) c'est plutôt pas mal. Le mien a fait 4 semaines de congélateur et il est aujourd'hui dans un sac de compression sous-vide du genre de ceux que l'on utilise pour conserver les couettes et duvets. |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mer 8 Juin 2022 - 21:42 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Le mien a fait 4 semaines de congélateur
Salut GS.59, Je me posais la question, pourquoi 4 semaines de congélateur ? Pour les mites? En prévention ? Le fais tu souvent ? Cordialement Nico |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mer 8 Juin 2022 - 21:44 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Salut GS.59, Je me posais la question, pourquoi 4 semaines de congélateur ? Pour les mites? En prévention ? Le fais tu souvent ? Cordialement Nico +1 |
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Jeu 9 Juin 2022 - 9:14 | |
| [quote="Nicolaspily"] - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Salut GS.59, Je me posais la question, pourquoi 4 semaines de congélateur ? Pour les mites? En prévention ? Le fais tu souvent ? Cordialement Nico Salut, En effet, comme je l'avais expliqué, je tiens cela du musée de Diekirch qui le tient de celui de Bruxelles. Pour les mites bien-sûr mais surtout, surtout pour d'autres saloperies dont on se débarrasse que très péniblement comme les puces et encore plus les punaises. L'idéal et de placer l'objet à -18°/-20° pendant trois semaines, sortir l'objet et le laisser à température ambiance 24 heures et le remettre quelques jours au congélateur. Les punaises ont la faculté de se débarrasser de leurs fluides lorsqu'elles sentent le froid arriver. Ainsi, avec cette méthode, lorsqu'elles ''reviennent à la vie'' après le séjour au congélateur, elles se reprennent un coup fatal derrière les oreilles alors que leur organisme est trop affaibli pour se remettre de cette nouvelle congélation. |
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Jeu 9 Juin 2022 - 10:23 | |
| - GS.59 a écrit:
- Nicolaspily a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Salut GS.59, Je me posais la question, pourquoi 4 semaines de congélateur ? Pour les mites? En prévention ? Le fais tu souvent ? Cordialement Nico Salut,
En effet, comme je l'avais expliqué, je tiens cela du musée de Diekirch qui le tient de celui de Bruxelles. Pour les mites bien-sûr mais surtout, surtout pour d'autres saloperies dont on se débarrasse que très péniblement comme les puces et encore plus les punaises. L'idéal et de placer l'objet à -18°/-20° pendant trois semaines, sortir l'objet et le laisser à température ambiance 24 heures et le remettre quelques jours au congélateur. Les punaises ont la faculté de se débarrasser de leurs fluides lorsqu'elles sentent le froid arriver. Ainsi, avec cette méthode, lorsqu'elles ''reviennent à la vie'' après le séjour au congélateur, elles se reprennent un coup fatal derrière les oreilles alors que leur organisme est trop affaibli pour se remettre de cette nouvelle congélation. Salut, Merci pour l'astuce et les explications. Cordialement Nico |
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Jeu 9 Juin 2022 - 11:08 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Nicolaspily a écrit:
Salut,
En effet, comme je l'avais expliqué, je tiens cela du musée de Diekirch qui le tient de celui de Bruxelles. Pour les mites bien-sûr mais surtout, surtout pour d'autres saloperies dont on se débarrasse que très péniblement comme les puces et encore plus les punaises. L'idéal et de placer l'objet à -18°/-20° pendant trois semaines, sortir l'objet et le laisser à température ambiance 24 heures et le remettre quelques jours au congélateur. Les punaises ont la faculté de se débarrasser de leurs fluides lorsqu'elles sentent le froid arriver. Ainsi, avec cette méthode, lorsqu'elles ''reviennent à la vie'' après le séjour au congélateur, elles se reprennent un coup fatal derrière les oreilles alors que leur organisme est trop affaibli pour se remettre de cette nouvelle congélation. Salut, Merci pour l'astuce et les explications. Cordialement Nico Mais de rien. Cela dit, je doute que les punaises aient des oreilles ! |
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Ven 10 Juin 2022 - 17:33 | |
| |
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para Mar 14 Juin 2022 - 22:59 | |
| Merci a tous les intervenants |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de couchage Anglais camouflé Para | |
| |
| | | | Sac de couchage Anglais camouflé Para | |
|