le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac de couchage camouflé SAS identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: sac de couchage camouflé SAS identifié Dim 4 Déc 2022 - 15:27 | |
| Bonjour, Je croyais déjà avoir présenté cette pièce identifiée. Il s'agit d'un sac de couchage d'un SAS identifié qui a sauté sur Arnhem et qui a été fait prisonnier. Voici le soldat en question : https://www.pegasusarchive.org/arnhem/daniel_wright.htm Ce sac lui a été ''emprunté'' par un Allemand qui a fini prisonnier à Chambière à Metz où il s'est fait prendre ce sac de couchage par un FFI chargé de garder les prisonniers. Ce sac est resté tout ce temps dans un grenier à Montigny les Metz. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: sac de couchage camouflé SAS identifié Dim 4 Déc 2022 - 17:41 | |
| Oui mais avec une origine différente - GS.59 a écrit:
Salut,
En effet, comme je l'avais expliqué, je tiens cela du musée de Diekirch qui le tient de celui de Bruxelles. Pour les mites bien-sûr mais surtout, surtout pour d'autres saloperies dont on se débarrasse que très péniblement comme les puces et encore plus les punaises. L'idéal et de placer l'objet à -18°/-20° pendant trois semaines, sortir l'objet et le laisser à température ambiance 24 heures et le remettre quelques jours au congélateur. Les punaises ont la faculté de se débarrasser de leurs fluides lorsqu'elles sentent le froid arriver. Ainsi, avec cette méthode, lorsqu'elles ''reviennent à la vie'' après le séjour au congélateur, elles se reprennent un coup fatal derrière les oreilles alors que leur organisme est trop affaibli pour se remettre de cette nouvelle congélation. |
| | | | sac de couchage camouflé SAS identifié | |
|