Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: lithographie Bonaparte auteur à définir Mer 1 Juin 2022 - 9:29
Bonjour
avez vous une idée sur la signature de cette lithographie? D'avance merci de votre aide.
cordialement
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: lithographie Bonaparte auteur à définir Mer 1 Juin 2022 - 10:14
bonjour,
votre lithographie est , a l'origine , une eau forte de louis Pauquet d'après un dessin de Isabey et vernet ; je parle "d'origine' car je ne vois pas de signature en bas a droite juste sous la gravure ,comme il devrait y avoir mais on est bien en présence d'une lithographie du 19 eme siècle ; le tirage d'origine est beaucoup plus grand car les bordures de coté on été coupés ainsi qu'un gros manque de la gravure sur la partie haute ;
collectionnement
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: lithographie Bonaparte auteur à définir Mer 1 Juin 2022 - 10:19
bonjour,
voici un original ; en bas a droite on peut bien voir le graveur et l'origine du dessin
collectionnement
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: lithographie Bonaparte auteur à définir Mer 1 Juin 2022 - 10:28
bonjour
merci beaucoup de votre aide et merci à miliww de nous confier vos connaissances !! cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lithographie Bonaparte auteur à définir