le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livret militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Livret militaire Ven 3 Juin 2022 - 22:19 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livret militaire Mar 7 Juin 2022 - 16:56 | |
| bonjour,
effectivement pas de passage dans la RAF mais il a pu très bien recevoir un équipement de la RAF , ou bien en avoir récupéré un ,ce qui pourrait être probable suite a son affectation ,
collectionnement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 0:09 | |
| Salut merci pour ton message il a bien était dans la raf car j’ai des papiers dater d’après guerre de la raf je mettrais des photos demain |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 6:17 | |
| bonjour, cela serait plus simple - paulux a écrit:
- Salut merci pour ton message il a bien était dans la raf car j’ai des papiers dater d’après guerre de la raf je mettrais des photos demain
sinon cela peut être un détachement au sein de la RAF . collectionnement |
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 18:17 | |
| |
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 20:43 | |
| bonjour,
si j'ai bien traduit les documents , ils ne permettent pas de dire qu'il a été affecté dans la RAF mais seulement qu'il est passé en soin dans un hôpital de la RAF .
collectionnement |
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 21:56 | |
| Merci à toi pour tes informations mais du coup il faisait partie de quoi ? Armée d’armistice? France libre ? Je m’y perd |
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 22:05 | |
| bonjour, pas si perdu que cela - paulux a écrit:
- Merci à toi pour tes informations mais du coup il faisait partie de quoi ? Armée d’armistice? France libre ? Je m’y perd
il a été dans l'armée d'armistice puis suite a sa dissolution et étant en Afrique il a rejoint l'armée française de la libération , mais pas les FFL dissout auparavant , collectionnement |
| Sujet: Re: Livret militaire Jeu 9 Juin 2022 - 23:58 | |
| Encore une fois un grand merci pour ta patience et t’est renseignements
Si je ne dit pas de bêtise au vue des dates dans le livret il a certainement participer à l’opération torche du côté de l’armée d’armistice avant de basculer dans l’armée de libération ce qui est étonnant c’est qu’après 1943 il y’a plus rien d’inscrit dans son livret sauf s’il a était blessé ce qui explique son passage dans l’hôpital de la raf |
| Sujet: Re: Livret militaire Ven 10 Juin 2022 - 10:19 | |
| bonjour,
rien d'étonnant après 1943 , il est en dépôt, stage et détachement donc il ne fait "plus grand chose ";
collectionnement |
| Sujet: Re: Livret militaire Ven 10 Juin 2022 - 10:30 | |
| Merci à toi en tout cas pour ton aide je t’en suis reconnaissant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livret militaire | |
| |
| | | | Livret militaire | |
|