le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille | |
| | Auteur | Message |
---|
charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille Sam 4 Juin 2022 - 14:02 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait ce type d'insignes tissu et cannetille ?? A priori années 20 mais je n'ai jamais vu ces modèles...Si quelqu'un connait une photo où ils sont portés... Merci d'avance pour votre aide. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille Sam 4 Juin 2022 - 17:26 | |
| Bonjour,
Magnifiques ces brevets, beau travail de cannetille. Pour avoir vu pas mal de photos des années 20, jamais vu, surtout que ces brevets existent en métallique. Facétie d'un aviateur, ce qui était courant jusqu'à fin des années 20 et l'arrivée des nouveaux uniformes.
Cordialement Pulpul |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille Dim 5 Juin 2022 - 11:57 | |
| Bonjour Pulpul, merci pour ton message, à priori après réponses sur le FIM, ce type de brevets n'étaient pas réglementaire, vu rarement sur des tenues de 14-18 aux années 40, certains sont sur du bleu horizon, d'autres sur du noir/bleu louise. Ils vont venir compléter mes ailes de poitrine !! Bon dimanche. Charalspa67 |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille Dim 5 Juin 2022 - 13:53 | |
| Bonjour charalspa67,
Il y a en effet deux autres beaux modèles de brevets en cannetille sur le FIM. Certainement qu'ils ont été portés, mais une confirmation sur une photo d'époque est un plus pour moi. C'est sûr qu'ils doivent bien compléter une collection d'ailes de poitrine. Bon dimanche à toi également. Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille | |
| |
| | | | Brevets de pilote et d'observateur en tissu et cannetille | |
|