le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse Flak allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Willys Major
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Caisse Flak allemande ? Lun 6 Juin 2022 - 23:07 | |
| Bonsoir, Je viens d'avoir cette caisse allemande, qui me semble être une caisse Flak pour 2cm. Je n'arrive pas à déterminer si les charnières sont d'origines, ou si c'est du rafistolage post guerre...? De même pour la peinture, jamais vu de peinture grise comme cela sur une caisse 2cm Flak, Qu'en pensez vous ? Willys |
| | | Willys Major
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? Lun 6 Juin 2022 - 23:08 | |
| |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? Mar 7 Juin 2022 - 6:30 | |
| Salut.
Sans avoir les dimensions , je pense que c'est celle-ci. http://wehrmachts.kisten.free.fr/mg151_2.htm Elle est repeinte , les charnières et les poignées sont d'origines. Gas. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10222 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? Mar 7 Juin 2022 - 7:12 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10222 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? Mar 7 Juin 2022 - 7:58 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? Jeu 9 Juin 2022 - 23:55 | |
| Bonsoir, Pour ma part, effectivement caisse de transport standard pour les obus de 2cm. Je pense également qu'elle a été repeinte. Par contre, je n'avais jamais vu ce type de poignées, mais pourquoi pas ! Il existe au moins trois variantes de poignées métalliques sans compter les poignées en corde. Une présentée par Robichon et en voici deux autres. Une des plus courantes mais sur une caisse avec les coins renforcés : Idem pour celle ci : Il existe une version légèrement différente observé sur une caisse de 2cm pour la KM avec renforts en bois. Ce type de poignées est plutôt rencontré sur des plus petites caisse comme celle la pour le transport des fusées dans leur boite en bakélite : À noter que celles ci ont une vis de fixation de moins que sur la votre ! |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? Ven 10 Juin 2022 - 9:46 | |
| Re, À la base votre caisse possédait des poignées en corde. Difficile de dire si les poignées métal ont été fixées pendant ou après guerre. Je dirais après guerre… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse Flak allemande ? | |
| |
| | | | Caisse Flak allemande ? | |
|