le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 glasvisier 16 zeiss

Aller en bas 
+5
bla
manu88
Manstein
orzabal
geo-80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022 - 8:11

Stop, ne parlons plus de tout cela. Les MP pour des demandes d'achat sont interdits sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
bla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Plerguer
Thème de collection : tous
Date d'inscription : 08/06/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022 - 8:32

manu88 a écrit:
bla a écrit:
Je suis délolée si vous êtes bloqué à cause de cet objet, mon but ici n'était pas de le mettre en vente, mais juste d'avoir des renseignements sur l'objet

Bonjour

Il aurait suffit de répondre au premier Mp envoyé et les choses auraient été clairs et nous n en serions pas là.. ...mais je pense que vous savez pas ce qu est un mp (message dans messagerie bien sûr. ).....


.  glasvisier 16 zeiss - Page 2 88091


je sais ce qu'est un Mp ou message privé......mais étant nouvelle sur le forum je ne peux que les lire, je n'ai pas la possibilité d'y répondre.........
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2022 - 8:54

Sujet clos sur les MP.

On revient au sujet
Revenir en haut Aller en bas
bla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Plerguer
Thème de collection : tous
Date d'inscription : 08/06/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 8:39

Bonjour, après m'être résolue à faire un léger nettoyage de la lunette, les deux parties sont biens noires.Même si l'un des noires apparait plus prononcé...... Les 2 numéros de série commençant par 5 ne sont pas identiques, mais je pense que je n'aurai jamais la réponse.....Erreur dans l'atelier de fabrication? Assemblage de 2 parties avec 2 numéros de série différents car l'autre partie était défectueuse.....Ou assemblage ultérieur pour x raison???? Je ne pense pas que j'aurai la réponse un jour.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas garder cette pièce qui aurait sans doute sa place dans beaucoup de musée, alors que d'autres en rêve depuis plusieurs années.....J'aurai pu attendre un peu avant de la revendre et la mettre sur votre site, mais je suis désolée, même si je le comprends, mais votre réglementation est un peu trop stricte pour moi. Vous la retrouverez dans les prochains jour ou heures sur le net pour ceux qui sont intéressés par ce rare objet.....

Je remercie tous ceux qui ont essayé d'apporter une réponse à mes questions ainsi qu'à toute l'équipe qui s'occupent de ce site. Vous pouvez bloquer ce post si vous le désirez, car il n'y a plus vraiment d'interrogation sans réponse pour ma part.....qui puisse être résolue. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Plerguer
Thème de collection : tous
Date d'inscription : 08/06/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 5:11

C est plus compliqué de vendre cet objet que de faire des échanges en aquarophilie 🤣🤣🤣.... J ai vu que vous étiez sanctionné, j espère sincèrement que cette sanction ne sera pas trop longue pour vous. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FELDGRAU
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Lorraine
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 28/08/2015

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022 - 20:24

Bonjour,

Sympa cette lunette et fort intéressante.

On remarque que l’étui était fragile sur la partie basse. J’ai eu deux étuis dans ma collection et ils avaient la même maladie que le vôtre.

En tout cas merci pour le partage de cette pièce !

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
bla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Plerguer
Thème de collection : tous
Date d'inscription : 08/06/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 4:35

FELDGRAU a écrit:
Bonjour,

Sympa cette lunette et fort intéressante.

On remarque que l’étui était fragile sur la partie basse. J’ai eu deux étuis dans ma collection et ils avaient la même maladie que le vôtre.

En tout cas merci pour le partage de cette pièce !

A+
Guillaume

Bonjour, merci. C'est une pièce très rare, à priori seulement une cinquantaine ont été répertoriées, mais il en reste sans doute un peu plus..... J'en ai retrouvé que 3 à passer en salle de vente avec seulement une quasiment complète et avec l'étui à 4250 euros. La rareté faisant sans doute la valeur.... Pour l'étui, le mien a clairement fondu sur la partie basse (pendant des combats???), ce qui pourrait expliquer les numéros de série différents. Une partie de la glasvisier était peut-être abimée, et a peut-être été complétée avec une autre qui avait aussi un problème....Ce n'est qu'une supposition mais qui semble plus probable qu'un remontage ultérieur, tellement cette lunette est rare.Ca lui donne un côté unique, car déjà retrouver cette lunette c'est déjà quasiment mission impossible,alors avec 2 numéros différents, c'est sans doute la seule glasvisier 16 zeiss - Page 2 1f60d ..... Cordialement.Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
bla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Plerguer
Thème de collection : tous
Date d'inscription : 08/06/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 5:50

FELDGRAU a écrit:
Bonjour,

Sympa cette lunette et fort intéressante.

On remarque que l’étui était fragile sur la partie basse. J’ai eu deux étuis dans ma collection et ils avaient la même maladie que le vôtre.

En tout cas merci pour le partage de cette pièce !

A+
Guillaume

C'est dommage d'avoir trouvé des étuis sans la lunette à l'intérieur.....Il fallait déjà savoir à quoi ils servaient, car tout le monde ne connait pas cette très rare lunette.....
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 20:30

Bonjour "Madame",
Je me suis permis de lire votre sujet,qui est très intéressant d'ailleurs je vois aussi que vous n'êtes pas si "apprentie" que vous le dite. Et cela ce comprends pour faire de tel acquisition. Tant mieux et honnêtement j'en suis ravi pour vous.
Vous savez je pense que dans un forum de collection notamment ici dans le domaine du militaria on parle beaucoup sur l'histoire des objets. La plupart en bon ou moins bon état, rare ou moin rare, trouvaille du jours..bref.
Je veux simplement en venir que je ressent a travers vos dires un certain besoin de savoir" financier" sur votre optique. Il ya même des forums bien connus étrangers où l'on parle jamais d'argent dessus.
Si je peu me permettre et si vous avez tant besoin de savoir son prix de vente. Faite comme beaucoup de gens .
Demander a voir directement un expert en militaria dans une salle de vente. Et je peu vous affirmer qu'il yen a beaucoup, notamment prêt de chez vous ou même cela ce fait aussi par dossier photos.
Regardez les ventes en ligne..militaria..interenchere Drouot..il ya des acheteurs amateur, privée et même qui achète de l'international. Avec un prix de réserve que vous fixez avec la maison de vente et attendre le jours J.
Votre histoire de savoir le prix et de sa rareté sera réglé. Je pense que dans votre "attente" celà reste la meilleure piste a suivre pour votre optique.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bla
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : Plerguer
Thème de collection : tous
Date d'inscription : 08/06/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 5:27

Bonjour Bastou84, merci pour vos conseils....Mon but 1er ici était d'essayer de comprendre pourquoi les numéros de série étaient différents. He non, je ne suis pas connaisseuse en militaria....Après vous avez le ressenti que vous voulez...J'ai forcément fait des recherches sur le web sur cette lunette, qui m'en ont beaucoup appris sur l'objet.....
J'ai rapidement compris que je n'aurai pas la réponse à ma question mais juste des suppositions....
Par contre j'ai lu pas mal de sujets ici depuis que je me suis inscrite, étant d'un naturel curieux, et je me rends compte qu'il faut être très connaisseur pour identifier certains objets, ou savoir si ils sont d'origines ou non.....
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 6:46

D'accord, je comprends tout à fait votre intérêt porté sur le militaria en général, effectivement c'est très enrichissant pour tous, on en apprend tout les jours, les objets retrouvé ici sont tous aussi beau et différents et c'est sa qui fait la " magie" de cette passion.
Pour revenir au sujet, je pense que le mieux pour vous sur cette optique,qui effectivement est très sympathique, serait de vous rapprocher d'une salle des ventes. Pour répondre à vos questions et besoins.
Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Reiter cavalerie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie
Date d'inscription : 16/08/2022

glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 9:42

Bonjour
Très belle lunette,
Je suis en train d écrire un livre et je recherche divers renseignements sur cette lunette.
Et t'il possible que nous puissions nous mettre en contact ?
Je vous vous ai envoyé un message privé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glasvisier 16 zeiss   glasvisier 16 zeiss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glasvisier 16 zeiss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56.
» Jumelles zeiss jena
» Jumelles Zeiss WW2 Allemande
» Etui carl zeiss jena " I "
» Jumelles 6x30 dienstglas Zeiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: