le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 19:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 20:31 | |
| Salut,
Pour les 1ére, civil années 30/40/50, surement pas de graduation dans l'optique droit. ? (le gravage ne me plait pas, avis perso)
2éme, ont du être militaire en 40, avec une graduation dans l'optique droit. ? Mais le réglage optique, oculaire droite/gauche serait bon mili... Ou autre gardes chasse et Cie de fonctionnaires.
La 3éme enfin, du bon parfait, que je donnerais pour de l'optique de Panzer et que je laisserai donner le fab, par mes camarades... (Flemme de chercher du vendredi soir ! )
CDT Yves |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 20:48 | |
| Bonjour, les deux premières paires présentées sont civiles... et la troisième aussi à mon avis. Ce type de réglage ne se retrouve en général pas sur les mles militaires. De plus ici on lit 10X56, alors qu'habituellement on est sur du 10X50. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 20:59 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
les deux premières paires présentées sont civiles... et la troisième aussi à mon avis.
Ce type de réglage ne se retrouve en général pas sur les mles militaires. De plus ici on lit 10X56, alors qu'habituellement on est sur du 10X50 Re, T'as raison. c'est la question que je me suis posé aussi sur le 56. Pour l'affirmation, je me suis basé sur le marquage fermeture étui, (qui est surement bon, mais pas avec les bonnes optiques d'origine) emballé par les optiques, pas vu non plus la molette qui tue. Mod civil, t'as surement raison usacra, autant pour moi !!! Yves. |
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 21:05 | |
| Re, - 5pz a écrit:
Pour l'affirmation, je me suis basé sur le marquage fermeture étui, (qui est surement bon, mais pas avec les bonnes optiques d'origine)
du même avis. UC |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 21:58 | |
| Bonsoir messieurs, merci pour le coup de main ! 5pz, maintenant que tu le dis, c'est vrai que le gravage des petites dans l'étui fait bas de gamme comparé aux autres (le "5" du "8x25" est de traviolle!). Et non pas de graduation dans les optiques, apparemment le marquage Carl Zeiss Jena s'est arrêté en 45. Pas non plus de marquage genre fernglass ou dienstglass. Donc aucun moyen de connaître leur utilisation entre 26 et 45. Ucsacra, merci pour l'info. Cependant en faisant des recherches sur la piste panzer suggérée par 5pz je suis tombé sur des photos qui semblent attester une utilisation paramilitaire au moins? Pour la différence de calibre est-que ça peut s'expliquer par le numéro de série très très bas par rapport à celles que je peux trouver sur le net en 10x50? Achat privé ou une commande paramilitaire, ce qui expliquerait l'absence de waffenamt, ou de la mention dienstglass ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 22:08 | |
| Re,
Pour ma part, ce serait plus de l'achat privé...
Mais, sur les photos que tu donnes, des cadeaux de fabricants , pas le genre de gorets qui achètent ?
Mais la preuve, par l'image!
Yves. |
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 22:23 | |
| Re, ces photos sont en effet intéressantes Par contre, cela reste vraisemblablement du materiel civil (hors étui) et la côte s'en ressentira forcément. UC |
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Ven 6 Avr 2018 - 23:08 | |
| Oui c'est vrai que je le vois mal achetant sa paire de jumelles chez le revendeur du coin comme Herr tout le monde. En plus impossible à dire sur les photos si ce sont des 7x56, des 8x56 ou des 10x56. Juste que c'est un modèle à mise au point central. Le 1er SS panzerkorps a laissé des plumes du côté de chez moi. Du coup vous avez une idée du prix auquel je pourrais proposer ces jumelles ? J'imagine pas grand chose pour les deux premières, genre une vingtaine d'euros pièce vous paraît raisonnable ? Les optiques sont claires mais y'a quelques points noirs. Et pour les grandes du coup ? J'ai fait le tour d'ebay mais ça va du simple au triple selon l'appétit du vendeur. Sachant que c'est du civil mais l'étui est bien marqué et les optiques sont impeccables, clair et sans tache avec un grossissement sympa. Je dois lever des fonds pour une paire de jumelles japonaises sur lesquelles je lorgne depuis un bout de temps. |
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. Mer 11 Avr 2018 - 23:29 | |
| Help |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. | |
| |
| | | | Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56. | |
|