le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carte militaire ? Découverte de brocante | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Porte carte militaire ? Découverte de brocante Dim 12 Juin 2022 - 11:06 | |
| Bonjour à tous, Me voilà revenu d’une petite brocante ou j’ai pu sortir ces deux pièces. J’aurais besoin de vous pour identifier le porte carte, militaire ? Français j’imagine , ww1 - ww2 ? Il ne demande qu’à être nourris mais reste en très bel état ! Ainsi que cette malle , militaire ou civil je sais pas … Mais le lettrage à la peinture blanche semble ancien et reste présentable ! Merci à vous ! Staff |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte militaire ? Découverte de brocante Dim 12 Juin 2022 - 11:59 | |
| Bonjour. Le porte-carte a presque tout d'un modèle règlementaire français, seuls les aménagements intérieurs avec cette pochette à ??? décalée sur le côté et les logements pour crayons sortant de l'ordinaire, habituellement on a plutôt une poche fermant par une pression ( ou plus rarement un ou des sanglons ) sur le devant. Sans marquage c'est impossible à dater précisément. C'est brun donc après 1915, aller plus loin ce serait accumuler les spéculations. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Porte carte militaire ? Découverte de brocante Dim 12 Juin 2022 - 13:57 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse, en effet il a toutes les caractéristiques d’un modèle réglementaire mais ces quelques détails m’ont turlupiné. Peu de chance qu’on sache de quelle variante, achat perso ou autres mais on peux néanmoins situé.
Aurais tu une estimation ?
Je vais tenter de voir si je peux trouver des infos via là nom inscrit sur le revers du rabat.
Staff |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte militaire ? Découverte de brocante Dim 12 Juin 2022 - 18:59 | |
| Pour l'estimation aucune idée, les compartiments, les rivets et l'usage du cuir de porc en font un exemplaire qui risque ( à tort ) de paraître bizarre à pas mal de monde. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
| Sujet: Re: Porte carte militaire ? Découverte de brocante Dim 12 Juin 2022 - 21:34 | |
| Merci pour tes réponses et ton temps Je vais continuer de me nourris et il iras rejoindre une vitrine un spécimen particulier mais bon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte militaire ? Découverte de brocante | |
| |
| | | | Porte carte militaire ? Découverte de brocante | |
|