trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
Sujet: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag. Jeu 16 Juin 2022 - 22:45
Bonsoir petite trouvaille locale via contact en début de semaine il a trouvé une boite à sucres contenant photos, documents, un peu de tout ... A première vue se sont 2 frères militaires sur TOULOUSE.
Le premier a rejoins les FFI de CF POMMIES et mort au champ d'honneur quelques photos en particulier l'emblème sur le camion le deuxième fut prisonnier de guerre livret, papiers, photos stalag ..... je ferais les photos plus tard ( je commence le tri).
la suite pour son frère prisonnier de guerre 39/45
je vous remercie
l'ariegeois.
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
Sujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag. Jeu 16 Juin 2022 - 23:46
Bonsoir,
Ce genre de découverte que j'adore bravo. Vivement de voir d'autres photos.
Alex
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
Sujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag. Ven 17 Juin 2022 - 8:32
bonjour
merci Alex pour ton avis, dans le tri un papier ,décédé au combat campagne des Vosges 1944
peut être sur le journal de marche du POMMIES on peut situer la zone de combat ?
cordialement.
L'ariegeois
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
Sujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag. Sam 25 Juin 2022 - 12:17
Salut,
Peut être il faut voir. J'adore ce genre de pièces bravo à toi.
Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag. Sam 25 Juin 2022 - 12:21
Superbe lot !! Bravoo..une histoire, une vie, deux vies..bref j'adore !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.
trouvaille boite a sucres 2 frères : FFI CFP - prisonnier de guerre Stalag.