le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Sam 03 Fév 2024, 21:18 | |
| Bonjour à tous, je partage avec vous ce brassard récupéré dans un lot d'un prisonnier de guerre interné au stalag IIC. L'ensemble est très cohérent avec ce brassard "fait maison" et tamponné. Je ne connais pas ce type de brassard et j'ai du mal à traduire le texte mais j'ai l'impression que B15a pourrait correspondre à un baraquement et que la fonction associée serait celle de représentant ? (Délégué du baraquement ? ) Avec vous déjà vu un tel brassard ? Merci d'avance pour vos retours, Valentin |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Dim 04 Fév 2024, 05:39 | |
| bonjour
camp de travaux forcés du DAF (Gemeinschaftslager, camp communautaire)
Vertrauensmann homme de confiance, délégué français |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Dim 04 Fév 2024, 06:57 | |
| Bonjour,
délégué, et certainement aussi responsable auprès des Allemands.
Cordialement
|
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Dim 04 Fév 2024, 07:23 | |
| |
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Dim 04 Fév 2024, 09:23 | |
| - montagnard25 a écrit:
- B15a pourrait correspondre à un baraquement
Baraque ou bloc, puisqu'il y avait un homme de confiance par bloc, puis par baraque. |
| | | thomasHGW Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Greifswald Thème de collection : prisonnier guerre Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Lun 05 Fév 2024, 13:51 | |
| - montagnard25 a écrit:
- Bonjour à tous, je partage avec vous ce brassard récupéré dans un lot d'un prisonnier de guerre interné au stalag IIC.
L'ensemble est très cohérent avec ce brassard "fait maison" et tamponné. Je ne connais pas ce type de brassard et j'ai du mal à traduire le texte mais j'ai l'impression que B15a pourrait correspondre à un baraquement et que la fonction associée serait celle de représentant ? (Délégué du baraquement ? )
Avec vous déjà vu un tel brassard ?
Merci d'avance pour vos retours,
Valentin
Je suis interessé au lot du stalag IIC - pourriez vous le me montrer? pour le brassard je suis d'accord - c'est STO. peut etre un travailleur transformé - au debut prisonnier de guerre au stlag iic - apres travailleur civil. Thomas |
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Lun 05 Fév 2024, 13:58 | |
| Bonjour,
peut-être pas forcément dans le cadre du STO, mais seulement dans celui du statut de prisonnier de guerre.
Cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Dim 11 Fév 2024, 20:09 | |
| Bonsoir,
Un grand merci à tous pour votre aide très précieuse et cette identification !
Bien à vous,
Valentin |
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC Lun 12 Fév 2024, 06:02 | |
| Bonjour Valentin,
je vous en prie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC | |
| |
| | | | Identification brassard prisonnier de guerre ?? Stalag IIC | |
|