le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| décorations étoiles de Général ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: décorations étoiles de Général ? Jeu 23 Juin - 17:22 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai (beaucoup) de décorations militaires. Je ne vous soumet ici que les 2 plus intéressantes. Pouvez-vous m'aider à me donner les grades correspondants svp ? (elles font 11 cm env.) Et surtout me dire comment trouver une base de données (livre, site internet...) pour toutes les identifier? Merci d'avance de répondre à ma frustration... PS : sur celle du haut il est inscrit "SOMALIS" |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Jeu 23 Juin - 17:34 | |
| Salut Je sais pas si on peut donner un grade avec un rappel de décoration Merci cedric |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Jeu 23 Juin - 18:47 | |
| Bonjour,
Sauf erreur, sur la première :
Chevalier de la Légion d'honneur Médaille coloniale Chevalier de l'ordre du Nichan el Anouar Commandeur du Ouissam Alaouite Chevalier de l'ordre de l'Etoile noire du Bénin Officier de l'ordre du dragon d'Annam
Etonnant avec toutes ces décorations pour un militaire de ne pas trouver au moins une croix de guerre.
Pour la deuxième (USA)
US Navy ggod conduct medal National defense medal American campaign medal European medal campaign Pacific campaign medal WWII victory medal Occupation medal Korean campaign medal Commémo pour la Corée de l'ONU
Rien a voir avec un général, plutôt un matelot mais surprenant de ne pas trouver d'étoiles sur la good conduct medal, ce marin ayant certainement plus de 10 ans de service. |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Jeu 23 Juin - 19:04 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Chevalier de la Légion d'honneur Médaille coloniale Chevalier de l'ordre du Nichan el Anouar Commandeur du Ouissam Alaouite Chevalier de l'ordre de l'Etoile noire du Bénin Officier de l'ordre du dragon d'Annam
Etonnant avec toutes ces décorations pour un militaire de ne pas trouver au moins une croix de guerre.
Pour la deuxième (USA)
US Navy ggod conduct medal National defense medal American campaign medal European medal campaign Pacific campaign medal WWII victory medal Occupation medal Korean campaign medal Commémo pour la Corée de l'ONU
Rien a voir avec un général, plutôt un matelot mais surprenant de ne pas trouver d'étoiles sur la good conduct medal, ce marin ayant certainement plus de 10 ans de service. Alors, avant tout MERCI BEAUCOUP pour toutes ces précisions Mais comment faites-vous pour reconnaitre toutes ces décorations ? Avez-vous une bible ou ce sont simplement des années de recherche... ? Je reste toujours épaté par toutes ces connaissances ( et vous avez raison, le premier était bien chevalier de la légion d'honneur, mais travaillez uniquement outre-mer. Je n'ai pas d'infos sur le second) Merci encore |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Jeu 23 Juin - 19:09 | |
| Bonjour FX a tout bon. Le premier devait être fonctionnaire dans les colonies. Le second a eu une longue carrière dans l’armée US. |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 0:41 | |
| - laseriole a écrit:
- Salut
Je sais pas si on peut donner un grade avec un rappel de décoration Merci cedric Merci Cedric |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 0:42 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
FX a tout bon. Le premier devait être fonctionnaire dans les colonies. Le second a eu une longue carrière dans l’armée US. Oui c'est bien ça, il était administrateur dans les colonies Merci pour votre message |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 5:36 | |
| Ca peut toujours servir ... https://semon.fr/LES%20%20DECORATIONS.htm |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 9:49 | |
| Bonjour, J'ai collectionné les médailles françaises et américaines, du coup ce n'est pas compliqué. Quand on collectionne il faut avant d'acquérir des objets se documenter, c'est le plus important, je place la connaissance avant la possession. Pour le placard français, j'avais pensé aussi à un haut fonctionnaire mais la présence d'une barrette de campagne sur la médaille militaire m'avait fait hésiter. Pour le placard américain, ces placards brodés étaient très courants dans les années 50. - ajiem a écrit:
- F-X a écrit:
- Bonjour,
Pour la deuxième (USA)
Rien a voir avec un général, plutôt un matelot mais surprenant de ne pas trouver d'étoiles sur la good conduct medal, ce marin ayant certainement plus de 10 ans de service. Alors, avant tout MERCI BEAUCOUP pour toutes ces précisions Mais comment faites-vous pour reconnaitre toutes ces décorations ? Avez-vous une bible ou ce sont simplement des années de recherche... ? Je reste toujours épaté par toutes ces connaissances ( et vous avez raison, le premier était bien chevalier de la légion d'honneur, mais travaillez uniquement outre-mer. Je n'ai pas d'infos sur le second) Merci encore
|
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 16:42 | |
| - gealclo a écrit:
- Ca peut toujours servir ...
https://semon.fr/LES%20%20DECORATIONS.htm Génial ! C'est exactement ce que je cherchais !! Merci infiniment |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 16:46 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
J'ai collectionné les médailles françaises et américaines, du coup ce n'est pas compliqué. Quand on collectionne il faut avant d'acquérir des objets se documenter, c'est le plus important, je place la connaissance avant la possession.
Pour le placard français, j'avais pensé aussi à un haut fonctionnaire mais la présence d'une barrette de campagne sur la médaille militaire m'avait fait hésiter.
Pour le placard américain, ces placards brodés étaient très courants dans les années 50.
- ajiem a écrit:
- F-X a écrit:
- Bonjour,
Pour la deuxième (USA)
Rien a voir avec un général, plutôt un matelot mais surprenant de ne pas trouver d'étoiles sur la good conduct medal, ce marin ayant certainement plus de 10 ans de service. Alors, avant tout MERCI BEAUCOUP pour toutes ces précisions Mais comment faites-vous pour reconnaitre toutes ces décorations ? Avez-vous une bible ou ce sont simplement des années de recherche... ? Je reste toujours épaté par toutes ces connaissances ( et vous avez raison, le premier était bien chevalier de la légion d'honneur, mais travaillez uniquement outre-mer. Je n'ai pas d'infos sur le second) Merci encore
Merci pour vos conseils. J'espère arriver à ce niveau de connaissance avec le temps. Mais il y a tellement de références... Gealco m'a aussi donné un site très intéressant |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Ven 24 Juin - 18:05 | |
| Pour les décorations françaises, il y a ce site très bien fait et très complet.
http://www.france-phaleristique.com/ |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? Sam 25 Juin - 14:48 | |
| - F-X a écrit:
- Pour les décorations françaises, il y a ce site très bien fait et très complet.
http://www.france-phaleristique.com/ En effet, il a l'air super complet. Merci beaucoup, cela va répondre à beaucoup de mes questions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décorations étoiles de Général ? | |
| |
| | | | décorations étoiles de Général ? | |
|