le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????

Aller en bas 
+6
elsass 68
Tribunusmilitum
poddichini
cleeclee
miliww
ariegeois
10 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 690
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:56

Bonjour
je vous presente mes rentrées de jour ce képi de général de Brigade,neuf et un placard, il a " bourlingué " mais je ne peux être affirmatif pas de nom, une particularité le bandeau anti sudation est percée sur le pourtout , peut être on peut le situer pour l'époque ?

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? 00321

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? 00414

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? 00614

je vous remercie.

ariegeois du Comminges.


Dernière édition par ariegeois le Ven 22 Nov 2019 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:08

bonjour,

rentrée sympa mais pour moi le képi est récent et ne correspond pas au "placard", ou alors c'est un cadeau mais pas en port en activité ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:15

Bonjour
Je ne pense pas à un placard de général à cause de la médaille militaire et du passage chez les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:18

Ancien de 14/18 puis du Maroc. Résistant prisonnier et déporté. Et carrière longue chez les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 690
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:29

bonsoir
le placard est impréssionnant je remercie gth94 pour le descriptif des rappels, je rejoins vos avis pas la même personne ce que je pensais .
merci
ariegeois
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:33

La médaille militaire peut en théorie être décernée aux généraux, même si cela est rare Wink

Amicalement,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:13

Bonjour,

Deux belles trouvailles. Merci pour leur présentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:57

gth94 a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas à un placard de général à cause de la médaille militaire et du passage chez les pompiers.

Bonjour

+ 1

En plus c'est une médaille pour 20 ans de service. Difficile d'allier une carrière de général et une carrière de pompier pendant 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 0:39

Bonsoir,

En quoi le passage chez les pompiers, même long, empêcherait-il d'être général ? Je connais personnellement des exemples du contraire. D'ailleurs, la BSPP est commandée par un général qui est toujours un pompier chevronné. Quant au képi, rien n'empêche d'en changer. Un général en 2e section ou à la retraite, même centenaire, peut s'être acheté un képi neuf en remplacement d'un modèle trop défraîchi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 3:13

Bonsoir, très belle rentrée! Je sais qu'il y a eu des cas de pompiers de Paris qui ont fait la guerre de 14 (détaché dans le génie), de même que l'indo ( ils se sont retrouvé un peu n'importe où, même dans des unités de supplétifs) et il y a eu le cas du général Casso qui fut l'un des patrons des sapeurs-pompiers de Paris (39-45, l'Indo, l'Algérie dans le génie et la fin de sa carrière à la tête de la brigade de Paris), ce qui me laisse à penser également que c'est plausible, mais bon sans l'identité du détenteur tous cela reste de la spéculation.

Cordialement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 6:50

bonjour,

que de spéculations , général centenaire etc , il n'y a pas de général qui est terminé général de brigade avec les décorations montrés , tout simplement!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 14:03

miliww, je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer cela. N'oubliez pas non plus qu'un colonel peut être nommé général en deuxième section, le lendemain du jour où il quitte le service actif. Si un colonel a pu porter ce placard, un général a donc pu le porter aussi.

Quant au général centenaire, cela n'a rien de loufoque, il y en a eu : en effet, avant 2011, les généraux restaient en 2e section à vie. La mise à la retraite n'était prononcée que sur leur demande, par constat d'incapacité ou par mesure disciplinaire. Depuis 2011, les généraux ne demeurent en 2e section que jusqu'à l'âge de 67 ans. Ce terme atteint, il sont mis à la retraite. Enfin, de vieux généraux portant encore l'uniforme, ça existe : dans les années 90, le général de Boissieu se promenait régulièrement à cheval sur le champ de mars, en uniforme, à plus de 80 ans. Un képi neuf est donc parfaitement compatible avec de vieilles décorations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 14:20

bonjour,

on parle ici du cas précis de ce général de brigade (2 eme section si vous voulez )et du placard correspondant , pas d'une généralité ; dans ce cas, pouvez vous nous donnez le nom de ce général , puisque vous semblez en connaitre l'identité sachant que vous êtes persuadez de cette compatibilité , cela finalisera nos interrogations et ainsi je ne permettrais pas d'être aussi affirmatif Laughing ? merci d'avance

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 14:55

La médaille d’honneur des sapeurs pompier me semble être du modèle antérieur à 1981. Si elle était bien attribuée pour au moins 20 ans de service, elle n’est pas réservée aux professionnels.

Notre mystérieux soldat a donc pu être éventuellement volontaire.

Ça n’éclaire pas forcément notre affaire ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 15:01

bonjour aligan,

+1 ; au contraire , un détail , qui semblerait insignifiant , peut amener la solution ou y contribuer ;

aligan a écrit:
La médaille d’honneur des sapeurs pompier me semble être du modèle antérieur à 1981. Si elle était bien attribuée pour au moins 20 ans de service, elle n’est pas réservée aux professionnels.

Notre mystérieux soldat a donc pu être éventuellement volontaire.

Ça n’éclaire pas forcément notre affaire ceci dit.

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 15:42

Notre homme aurait également été déporté ou interné civil en 14 mais également titulaire de la croix de guerre, cela diminue encore les possibilités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptySam 23 Nov 2019 - 16:26

Je reviens sur les 20 ans de pompier, on peut imaginer aussi qu’il a servi comme pompier militaire ET volontaire.

C’est aussi une possibilité. Par exemple, faire un passage comme officier chez les pompiers de Paris ( mettons 5 ans) puis une fois en retraite poursuivre pendant 15 ans comme volontaire. Par exemple. Ou être pompier volontaire a 15 ans, puis devenir officier, faire un temps comme pompier militaire, ...

En tout cas cette médaille n’implique pas forcément d’avoir fait 20 ans comme pompier militaire. Mais c’est possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:35

Bonjour

A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qui était valable à l'époque, la médaille d'honneur est discernée pour le temps en tant que pompier volontaire, pompier pro, militaire des UIISC ou pompier militaire.
Après 20 ans de sapeurs-pompiers il faut les faire en complément d'une carrière militaire. S'il est passé par la Brigade aussi longtemps, c'est étonnant qu'il n'y ait pas une médaille pour acte de courage et dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Tigri7500
Caporal
Caporal
Tigri7500


Nombre de messages : 62
Localisation : Var (83)
Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide
Date d'inscription : 08/08/2019

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:23

Bonjour,

Très beau placard, merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:11

Re-
Au fait, pour relancer le débat, c'est quoi entre les pompiers et le Ouissam ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty
MessageSujet: Re: Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????   Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Képi de Général 2 étoiles - placard de decorations ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de général 4 étoiles, beau placard de rappel !!!
» décorations étoiles de Général ?
» képi de général 2 étoiles
» un placard de Décorations ZAIRE?
» placard de rappel de 15 decorations opex us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: