le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste de treillis de quelle période ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 17:26 | |
| Bonjour à tous. Je pense cette veste armée française post 1945 mais avez vous plus d'infos sur celle-ci ? Le modèle , la période .... Il n'y a comme étiquette que celle prise en photo et rien d'autre en marquage . Merci à vous Fred |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 17:39 | |
| Bonjour , il s'agit d’un field jacket US modèle 1943, avec un peu de chance peut-être y à t’il cette étiquette dans la poche droite.. l’autre étiquette en dessous de la taille ayant disparu. Cdlt, Capt. |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 17:41 | |
| |
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 17:44 | |
| Petite précision, la petite pression cousue sous le rabat de la poche n’est pas d’origine. Cdlt,Capt. |
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 17:48 | |
| On voit apparaître ce type de veste lors des combats dans les Vosges en Octobre 1944 et bien sûr dans les Ardennes. Cdlt, Capt. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 18:01 | |
| Bonjour Pour moi on est bien sûr une veste us 43 Cordialement Fred |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 18:03 | |
| La mienne Cordialement Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 18:06 | |
| Bonjour et merci Belle surprise, je ne m'attendais pas à de l'US !! Ensuite pour savoir si c'est une fabrication WW2 ?? Il n'y a plus d'étiquettes , elle appartenait à un bonhomme qui a fait l'Indo post 45 et j'ai de lui aussi un blouson M-41 d'où il a enlevé toutes les étiquettes ( Ou le fourrier ). Comme ça se faisait lorsque ça repassé par l'armée française . Fred |
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 18:23 | |
| Les troupes Françaises engagées en Indochine, étaient quand même principalement équipées de matériel US, on peut raisonnablement penser que la fabrication de cette vest serait de 44 où 45 , il me semble qu’elle était toujours en service en Corée. Cdlt, Capt. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 19:02 | |
| - weyersberg a écrit:
- Je pense cette veste armée française post 1945
Bonsoir. Si seulement... Il a fallu attendre le treillis F1 pour enfin avoir des pattes de serrage avec soufflet dignes de ce nom car copiées directement de la veste M43. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Sam 25 Juin - 19:30 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , il s'agit d’un field jacket US modèle 1943, avec un peu de chance peut-être y à t’il cette étiquette dans la poche droite.. l’autre étiquette en dessous de la taille ayant disparu.
Cdlt, Capt. Bonjour si il y a cette étiquette cela voudrait dire que c'est une repro ! Cdl |
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? Dim 26 Juin - 10:50 | |
| Bonjour Oliv 78 , je vous remercie pour vos observations et ne manquerai pas d'en faire part à mon ami , propriétaire de cette jacket field M43 . Je joins une photo de la mienne dont l’étiquette de poche s’est fait la malle ! Cdlt, Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de treillis de quelle période ? | |
| |
| | | | Veste de treillis de quelle période ? | |
|