le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification chien | |
| | Auteur | Message |
---|
Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: identification chien Sam 25 Juin 2022 - 17:26 | |
| Bonjour, je viens de récupérer une platine type 47 dont la manufacture est effacée, mais c-est surtout le chien qui m'intrigue car, pas évidé... peut être un chien pour tabatière ??? Merci de votre aide cdlt jean |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45493 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification chien Sam 25 Juin 2022 - 18:37 | |
| Bonjour, je n'ai encore jamais vu ça! Mes tabatières ont un chien évidé, et tous ceux que j'ai vus depuis 45 ans ont également un chien évidé Cordialement, CG |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: identification chien Sam 25 Juin 2022 - 18:48 | |
| Bonjour
Peut être un chien d'arme à broche ?
https://www.tircollection.com/t49353p50-restauration-revolver-a-broche-970-mm-lefaucheux
G. |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: identification chien Dim 26 Juin 2022 - 11:13 | |
| Bonjour, merci à tous les deux, toutes les dimensions sont conformes, sauf que le "marteau" pas évidé...peut être une pièce pas fini? Cordialement Jean |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45493 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification chien Dim 26 Juin 2022 - 11:25 | |
| Peut-être en effet, mais pourquoi un chien non fini monté serait-il monté sur une platine fonctionnelle Ou alors le chien d'origine a été remplacé par la suite? L'hypothèse de la broche est intéressante, mais il faudrait que le marteau du chien ait été centré sur l'axe du canon, ce qui n'est pas le cas. Mystère donc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification chien | |
| |
| | | | identification chien | |
|