le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Dim 6 Mai 2007 - 13:18 | |
| Bonjour, Voici une belle et surtout authentique Croix de guerre Viet-Min. Modèle distribué a partir de 1950, elle est uniface et en cuivre, ruban de tissage grossier avec une étoile. Le pire, c'est que parmis les premiers récipiendaires ce trouvait des soldats français déserteurs du CEFEO. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Dim 6 Mai 2007 - 13:44 | |
| Bonjour, Bel exemplaire d'une médaille peu courante sous nos lattitudes. Cheliff |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Lun 2 Sep 2013 - 19:55 | |
| Bonjour, Bravo, jamais entendu parlé de cette croix de guerre, pourquoi pas, les VM étaient de redoutables combattants et geôliers. Que les déserteurs français en soient décorés m'étonnent beaucoup car contrairement à ce que vous pourriez penser, ils n'étaient pas du tout considérés. J'ai demandé aujourd 'hui à un de mes camarades prisonnier à DIEN BIEN PHU et détenu au camp 75 dans le THAN HOA la confirmation de ce que j'ai toujours entendu dire, à savoir le mépris des VM qui les utilisaient à des fins de propagandes, d'instructeurs pour un maigre avantage surtout en nourriture. Ne pas confondre avec les commissaires politiques. Amicalement |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Dim 29 Oct 2017 - 15:37 | |
| Bonjour
Très belle croix.
Je penses que les récipiendaires Français devaient plus être les "soldats blanc d'ho chi Minh". Ces déserteurs de la première heure, souvent Communistes, en plus de certains légionnaires.
Durant combien de temps a telle perduré? Je crois qu'ensuite les modèles et surtout les formes sont différentes?
A bientôt
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. | |
| |
| | | | CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. | |
|