le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Kriegsmarine | |
|
+4EdwardLionheart ricou monsabert44 eliane11 8 participants | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 12:07 | |
| |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 12:09 | |
| |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 15:22 | |
| Bonjour,
L'insigne me semble être une copie et l'intérieur bien neuf...
Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 15:44 | |
| Bonjour, Ce casque n'a plus sa peinture vert sombre apposée en usine. Même les casque destinés à la Kriegsmarine était peints à l'origine en vert. Il a été repeint avec une peinture "gris bateau" assez foncé. Donc, au mieux, il s'agit d'un casque reconditionné avec un décal qui devrait en principe être un "Huber Jordan u. Koerner". (le décal ne semble avoir été détouré lors de la mise en gris bateau...) Mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un décal réellement authentique. Après, il y a la jugulaire qui semble être une copie (cuir bien "pelucheux"). Le cuir de la coiffe et sa cordelette de serrage ne m'inspirent pas confiance à 100%. Cordialement, Grincheux |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 17:58 | |
| Bonjour;
Le cuir ne m'inspire pas du tout et le jug est effectivement bien pelucheuse...
A ce prix, vaut mieux s'abstenir.
Cordialement |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Le décal me semble être un ET style plutôt qu'un HJ&K, c'est possible sur un casque EF. Il parait authentique. Quant au cuir et la jugulaire, je rejoins les avis précédents.
Cordialement |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 22:12 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos avis. A voir vos retours je vais pas plus m'avancer sur la vente.
Comment fait on pour reconnaître un bon insigne d'une copie ? Y a t'il des détails qui ne trompent pas ?
Merci
Amicalement |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Lun 27 Juin 2022 - 23:27 | |
| Re,
Pour répondre à votre question, je dirais que cela s'apprend à l'aide de bons ouvrages et de la documentation et beaucoup d'heures d"étude. Bon courage !
Cordialement |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 8:41 | |
| Bonjour, La tête trois rivets qui maintiennent la coiffe en cuir dans la coiffe sont encore de couleur vert foncé, alors que le casque est de couleur gris foncé ?? Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 9:30 | |
| Bonjour. Ce n'est peut-être qu'un effet de l'éclairage, la nuance verte ne me semble évidente que sur un seul des clichés ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 11:54 | |
| slt Perso, j'investirais dans un authentique.. Cordelette typique des copies tchèques.. et insignes... En tout cas, tu fais la bonne démarche de demander des avis avant de te lancer. Car 1200, ca peut piquer.. Cdlt |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 12:39 | |
| Bonjour, La couleur semble bien bleu gris, pour comparaison voici d'autres casques également en vente et les images semblent être prisent avec les mêmes conditions. Il me semble pas que cela soit un effet de luminosité. Merci beaucoup pour votre aide, je ne vais pas acheter ce casque. C'est vrai que 1200.- la copie ça fait cher Je garde de côté pour un casque 100% qui ne laisse pas de place au doute. Amicalement |
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 13:31 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 14:35 | |
| Oui ce sont d'autres casques proposés à la vente par la même personne. |
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 15:14 | |
| Le décal de la Heer (argenté) et le cuir de la jugulaire du casque M42 me paraissent... |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 17:07 | |
| Salutations, J'arrive après la fête Casque copie intégral pour moi à part la coque. Mastiqué puis repeint, il faut admettre que c'est "bien fait" (disons que j'ai vu pire niveau copie). Jugulaire et cuir idem pas bons ! Si je peux me permettre un conseil pour bien débuter, au délà des ouvrages le plus important c'est d'acheter quelques pièces dont vous êtes certains de l'authenticité et de vous faire "un oeil"... ça prend du temps mais une fois qu'on l'a, nos instincts ne nous trompe plus! Le casque heer présenté pareil, l'insigne est faux comme le souligne Grincheux. Bien à vous, Nesquick |
| | | ricou Aspirant
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 18:13 | |
| Bonjour, Voici ce qu'on peut se procurer sur le net. Cordialement |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine Mar 28 Juin 2022 - 20:09 | |
| Merci pour les conseils et retours. Les casques sortent certainement de la même fournée, j'ai une autre photo de l'insigne heer qui ne pourra que confirmer vos propos je pense. Je tâcherais de me faire l'oeil dans les années à venir et en attendant je compterai sur le forum pour répondre à mes doutes et questions. Un grand merci à tous pour votre aide précieuse. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Kriegsmarine | |
| |
| | | | Casque Kriegsmarine | |
|