le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus de manipulation Flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Obus de manipulation Flak Lun 27 Juin 2022 - 12:26 | |
| Bonjour, Pas dans mon domaine mais je pense avoir identifié cette munition comme un obus de manipulation inerte de Flak 20 mn : hauteur 20,3 mn et diamètre 2,7 mn mesuré sur la base où sont les marquages. Le fabricant serait Polke à Magdebourg waffenamt 109. Marquage H40 sur l'une et H43 sur l'autre. Cependant une munition a en embout pointu et l'autre plat ? Quelle est la différence ? Les dimensions sont identiques. Pouvez vous m'indiquer une évaluation pour un échange ou vente future ? Merci. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Obus de manipulation Flak Lun 27 Juin 2022 - 14:48 | |
| Bonjour , c'est une variante de fabrication pour la pointe de cet obus de 20 mm ...pour l'estimation comme c'est l'offre et la demande qui fixe un prix , ce n'est pas courant comme pièce dans cet état , je dirai une trentaine d'euros pièce , à confirmer |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Obus de manipulation Flak Lun 27 Juin 2022 - 17:28 | |
| Merci pour cette première réponse. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Obus de manipulation Flak Lun 27 Juin 2022 - 20:55 | |
| Bonsoir,
L'obus de gauche, avec le meplat, est un explosif. Celui de droite, pointu, est un perforant.
Ces variantes de manipulation ne sont pas si fréquentes, et présentent l'immense intérêt d'être autorisées à la vente et à la détention...
C'est pourquoi je serais un peu plus "généreux" que 1873M, avec une estimation à 50 € pièce... mais je ne serais pas étonné que cela puisse se vendre plus cher.
Très bonne soirée, cordialement.
Stef |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Obus de manipulation Flak Lun 27 Juin 2022 - 21:00 | |
| Bonjour,
des illustrations de 2cm FLAK explo / perfo ici: https://www.histavia21.net/amaviapag/20x138bDIA.htm
Exemplaires sympa
Elgo |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Obus de manipulation Flak Mar 28 Juin 2022 - 11:52 | |
| Bonjour à Tous et merci pour ces informations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus de manipulation Flak | |
| |
| | | | Obus de manipulation Flak | |
|