le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus 20 mm Flak de manipulation | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Obus 20 mm Flak de manipulation Jeu 24 Nov - 20:40 | |
| Bonsoir , Voici deux obus de manipulation Flak J'aimerai approfondir l'analyse des marquages Peut-on dire que H40 et H43 correspondent aux datations 1940 et 1943 ? L'on peut observer le signe du fabricant Polte à Magdebourg sur les deux obus mais pourtant les WaA sont différents et semblent indiquer d'autres fabricants ? Comment expliquez-vous cette contradiction ? Et avez-vous l'indentification de ces deux WaA = L'un est 109 et l'autre semble 334 mais pas certain ... D'avance merci pour vos lumières Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Ven 25 Nov - 15:36 | |
| Bonjour, pas de réponses ? Cordialement |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Ven 25 Nov - 22:35 | |
| Bonjour,
Creux ou pleins ces deux FLAK? Pas fan du H40 qui me rappelle cela: http://militariacollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=22&t=18387
Elgo |
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Sam 26 Nov - 2:00 | |
| Bonjour, je ne m'attendais pas à cela A priori tous les deux creux car lorsque je secoue il y a un bruit de limaille dedans . Donc fort possiblement faux Je vais lire attentivement le sujet Connais-t-on le numéro WaA de Polte ? Merci à toi Fred |
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Sam 26 Nov - 2:52 | |
| Ok je viens de lire le sujet que tu m'as envoyé . Très intéressant En premier, rectification, il ne s'agit pas d'obus de manipulation mais d'obus outil pour jauger le tube du canon . A priori le vrai WaA de Polte est 700 Je me reprend les vrais seraient creux comme les miens mais les faussaires ont aussi fabriqué des creux nickelés !! H40 et H43 correspondraient à des codes de commandes et non à des dates . Mon H40 est à priori faux Le H43 serait aussi faux Les deux obus ont des différences au niveaux des marquages . Les deux logos Polte présentent des différences ? Deux faussaires ? Pourtant le logo du H43 semble correspondre au vrai logo Polte ? A quoi correspond le WaA364 ? Un membre aurait l'info ? Information demandée qui me sert mais qui enrichit aussi la base d'informations de PM pour servir à tous . Merci Elgo Cordialement
|
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Dim 27 Nov - 14:10 | |
| Bonjour, personne pour identifier à quoi correspond le WaA 364 ? Cordialement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Dim 27 Nov - 19:29 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour, personne pour identifier à quoi correspond le WaA 364 ?
Cordialement Bonsoir, Il me semble que WaA364 n'existe pas WaA354 oui Cordialement |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Dim 27 Nov - 19:46 | |
| Salut. |
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation Dim 27 Nov - 20:04 | |
| Merci , très intéressant . Donc mon H43 pourrait être authentique Le WaA correspond et a fabriqué des 2 cm Flak . Au risque d'abuser , à quoi correspond le WaA 109 ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus 20 mm Flak de manipulation | |
| |
| | | | Obus 20 mm Flak de manipulation | |
|