le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coquetier poiconné 3ème Reich | |
|
+3manitou EdwardLionheart Bailli 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bailli Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 12:40 | |
| Bonjour a tous, J'aimerai une identification et évaluation de cet objet qui me fait douter C'est un genre de coquetier en plaqué argent poiconné avec deux aigles J'ai l'ai trouvé dans un lot de coquetiers, donc je l'ai eu a bas prix Il mesure 14.5x11 cm Place aux photos : |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 12:53 | |
| Bonjour. On va dire que je ne suis guère convaincu vu que c'est extrêmement facile à faire soi-même, et j'avoue ne pas comprendre du tout en quoi deux marques de propriété parfaitement symétriques seraient nécessaires ? Je penche nettement en faveur d'un vieux coquetier amélioré longtemps après 1945. |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 12:55 | |
| On l appel le nid d aigle OK, je sors .... David. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 13:00 | |
| La chose objet de la demande peut-elle sinon être appelée coquetier ? |
| | | Bailli Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 13:04 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- La chose objet de la demande peut-elle sinon être appelée coquetier ?
J'avoue que je n'en ai aucune idée, j'ai acheté l'objet avec 3 autres coquetiers, et les 2 formes ovale font penser a des oeufs, donc je lui ai donné par défaut la fonction de coquetier, mais si quelqu'un connait précisément cet objet je suis curieux de savoir |
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 13:10 | |
| Le Petit Larousse dit non de manière claire :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coquetier/19194
S'il n'y a vraiment pas de dénomination spécifique appeler cela un plat à oeufs me semble raisonnable. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 13:39 | |
| Bonjour , de plus personnalisé au prénom de Paulette accompagné de deux aigles KM, étrange objet qui va susciter bien des interrogations... Cdlt, Capt. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 20:00 | |
| Objet certainement nazifié après la guerre... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 20:08 | |
| bonnjour,
je suis entièrement d'accord avec les avis ; dommage de "bousillé" une telle pièce qui n'a , maintenant , plus aucun intérêt ;
collectionement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 20:57 | |
| Bonjour Il s'agit d'un plat à paupiettes. (Désolé Bailli , je n'ai pas pu résister) JC |
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Mer 29 Juin 2022 - 21:02 | |
| Jadis cela a sans doute été un souvenir de famille pour quelqu'un, maintenant ce n'est plus qu'une bidouille absolument pas convaincante qui ne peut même plus servir à présenter des oeufs. Il va falloir un beau parleur pour réussir à convaincre qui que ce soit que les méchants officiers de la Kriegsmarine allaient dépouiller les civils français de leur argenterie pour améliorer le standing de leurs bâtiments de guerre et / ou de leurs sous-marins. |
| | | Bailli Soldat
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich Ven 1 Juil 2022 - 0:55 | |
| Merci de vos réponses, bon je vais juste le garder au fond d'un carton en tant que curiosité alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquetier poiconné 3ème Reich | |
| |
| | | | Coquetier poiconné 3ème Reich | |
|