|
| Une histoire tragique... | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Une histoire tragique... Mer 29 Juin 2022 - 21:01 | |
| Bonsoir, En fouillant dans des vieilles affaires, j'ai retrouvé énormément d'affaires, de papiers ayant appartenu à famille, ce qui fait que j'ai énormément d'infos elle, don cette histoire tragique : Le 11 Avril 1939, Armant DEFOSSE se marie avec Albertine ILLGEN. Armant DEFOSSE est lieutenant du 162ème Régiment d'Infanterie de Forteresse. J'ai une photo des mariés, mais je préfère ne pas la mettre ici, je pense que cela doit rester "privé" Un peu plus d'un mois plus tard 26 Mai 1939, les deux amoureux ont un accident de voiture avec un camion de sable, la voiture est broyée. Albertine est tuée sur le coup, tandis qu'Armant, lui a plus de chance, car il survit à l'accident. Voici des morceaux de journaux (2 en Allemand, 1 en Français) : D'après Liberiamemoria, Armant DEFOSSE serait mort en le 8 janvier 1997, ce qui peut correspondre avec lui. Paix à leurs deux âmes. Cordialement, Aurélien |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une histoire tragique... Jeu 30 Juin 2022 - 9:17 | |
| Bonjour
Beau témoignage d'imprudence mortelle, si l'on en croit l'article. Vivre près de 60 ans avec ça sur la conscience ... Merci du partage |
| | | | Une histoire tragique... | |
|