le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Certificat FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Certificat FFI Mer 29 Juin 2022 - 22:48 | |
| Bonsoir, Toujours en fouillant des vieux papiers, j'ai trouvé ça : Un certificat d'appartenance aux FFI ! Et pas que, quelques lettres qui vont avec, dont une écrite par un certain Charles DRION, attestant que le résistant a participé à un parachutage durant la nuit du 24 au 25 aout 44, mais aussi qu'il a prit part au combat du 5 septembre au maquis de l'Ordon. Le monsieur s'appelait Pierre REMY. On le retrouve sur memoiredeshommes en tant que médaillé de la résistance. Vous savez ce que ça peut valoir? C'est rare ou pas? Sachant que j'ai beaucoup de papier perso du monsieur. Voici quelques photos : Cordialement, Aurélien |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 6:19 | |
| Salut
Très sympa comme documents, mais qui restent encore commun à trouver. Le restent de documents que vous avez traite également de sa période FFI ?
Pour l'ensemble montrer en photo une petite vingtaine d'euros je pense, pas plus.
Alex' |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 6:53 | |
| Très belle trouvaille.Bravo. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 7:59 | |
| Bonjour,
Les certificats de ce type ne sont pas rares et j'ai plusieurs documents un peu différents qui expliquent également les faits de guerre des Résistants en question. |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 9:23 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires ! Pour répondre à votre question Alex : nan les autres documents ne sont pas de la période FFI. Cependant il y a un livret individuel et un livre de solde dans le quel on peut lire la date "1928". Le monsieur était cuisinier sur un bateau, il a donc été engagé dans la marine. Voici 3 photos : Cordialement, Aurélien |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 13:04 | |
| Merci pour les photos, très sympa belle rentrée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 13:26 | |
| bonjour,
je rejoins les avis , on en trouve parfois dans les ventes ; le plus étant l'attestation de janvier 1945 car on est dans la période ,
collectionnement
collectionnement |
| | | Aurélien281 Aspirant
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 30 Juin 2022 - 16:46 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses et infos !
Cordialement, Aurélien |
| | | Chantelune Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Chanteheux Thème de collection : Résistance Vosges Date d'inscription : 02/11/2023
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 2 Nov 2023 - 8:38 | |
| Bonjour Aurélien, Voilà des documents qui conviendraient parfaitement à l'ouvrage que je suis en train d'écrire : le "personnage" a effectivement participé en tant que lieutenant de trentaine au maquis de l'Ordon. M'autorisez-vous à les utiliser ? Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Certificat FFI Jeu 2 Nov 2023 - 8:51 | |
| Bonjour.
Bienvenue. En arrivant sur le forum, il est bon de se présenter dans la rubrique dédiée et accepter le règlement également dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat FFI | |
| |
| | | | Certificat FFI | |
|