le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne FFI + Certificat | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirey Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 19:44 | |
| Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis concernant cette ensemble au mêmes numéros, avant de peut-être me laisser tenter... Merci d'avance. Cordialement, Cyril |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 20:05 | |
| Bonjour,
l'insigne est très courant, le document d'attribution est intéressant si l'ensemble est bien pour le même homme. En tout cas, je ne mettrai pas la moitié du prix de vente sur le site en question.
Cordialement |
| | | Cirey Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 20:55 | |
| Merci Poddichini pour cette info, je savais l'insigne courant mais je croyais le document rare, ce qui aurait (relativement) pu expliquer le prix.
Pour le reste, il s'agirait bien du même homme si le document et son numéro était authentique, quelqu'un aurait un avis là-dessus?
Merci Cordialement
|
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 21:18 | |
| Il ne figure pas dans la base de Mémoires des hommes. Je ne trouve rien non plus à son sujet pour le moment. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 21:26 | |
| En effet, j'ai un Bourgeaud Pierre mais avec un D
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/detail_fiche.php?ref=179430 |
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 21:29 | |
| C'est la base des hommes morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale sur laquelle se trouve Pierre Bourgeaud... |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 21:37 | |
| Je suis allé trop vite, désolé. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 23:02 | |
| Bonsoir, les numéros concordent... Mais comme Poddichini( ), aucune trace de cet homme même sur la base : http://www.francaislibres.net/liste/gr16p.php?&nom=Bourgeaut Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 23:05 | |
| Re, - Citation :
- prix de vente sur le site en question.
Site réputé pour ses prix souvent ahurissants et hélas parfois pour ses "petits arrangements " avec la notion d'authenticité.... Cordialement. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mar 6 Fév 2024 - 23:50 | |
| Merci à vous deux, et à ce forum en général.
Cordialement, Cyril |
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mer 7 Fév 2024 - 6:18 | |
| Bonjour, j'ai poursuivi mes recherches, et je ne trouve rien à nouveau. Cordialement |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Mer 7 Fév 2024 - 21:15 | |
| Au vu des commentaires, je vais passer mon chemin
Merci Poddichini pour vos recherches, votre temps, et votre disponibilité en général, ce n'est pas la première fois. J’apprécie.
Cordialement, Cyril
|
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat Jeu 8 Fév 2024 - 6:30 | |
| Bonjour,
je vous en prie Cyril.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne FFI + Certificat | |
| |
| | | | Insigne FFI + Certificat | |
|