le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon écru français entre deux-guerres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Adjudant
Nombre de messages : 191 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Ven 1 Juil 2022 - 14:40 | |
| Bonjour, je soumets aujourd'hui à votre sagacité ce pantalon en toile de coton léger, qui me semble bien ancien. Aucun marquage ni étiquette, ,je souhaiterai avoir un maximum d'information sur : - le modèle si c'est réglementaire - la fonction - la période d'utilisation et les lieux Merci par avance ! |
| | | Nicolas37 Adjudant
Nombre de messages : 191 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Ven 1 Juil 2022 - 15:10 | |
| Je me demandais si ça ne pourrait pas être un modèle de BOURGERON début XXème ? Le tissu semble être du lin... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Ven 1 Juil 2022 - 15:39 | |
| Bonjour, avec des passants de ceinture c'est guère avant les années 30. Auparavant il n'y avait que les boutons de bretelles. Et je le vois bien comme étant civil. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Ven 1 Juil 2022 - 16:27 | |
| - Nicolas75 a écrit:
- Je me demandais si ça ne pourrait pas être un modèle de BOURGERON début XXème ?
Bonjour. Pour en avoir eu un jadis daté 1911 il n'était pas du toit ainsi, et avec des boutons " Équipements Militaires ". |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Sam 2 Juil 2022 - 22:07 | |
| Les revers du bas de pantalon font penser à du après guerre, tailleur civil de toutes façons, pas réglo... |
| | | Nicolas37 Adjudant
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Dim 3 Juil 2022 - 9:54 | |
| Merci à tous pour vos précieuses contributions !
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? Mar 5 Juil 2022 - 18:12 | |
| Bonjour, c'est un pantalon civil, les revers sont très à la mode dans les années 1930, en France les bretelles apparaissent assez tardivement, l'emploi mixte bretelles/ceinture le date de la toute fin des années 1930 ou plus probablement vers 1945, si français. Par exemple si américain (ou allemand ?) il pourrait être plus ancien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon écru français entre deux-guerres ? | |
| |
| | | | Pantalon écru français entre deux-guerres ? | |
|