le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jug casque lourd usm1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Jug casque lourd usm1 Ven 1 Juil 2022 - 16:52 | |
| Bonjour à tous Que pensez vous de ces jugs US montées sur un pates mobiles ? Perso je dirais qu'elles sont toutes bonnes mais j'ai un doute. je compte 11 trames donc bonnes ww2 les coutures sur les pates me semblent conformes et enfin la boucle plate en laiton bronzé un peu piqué me semble aussi authentique. Je fais appel à vos avis éclairés Merci d'avance |
| | | Mirano Capitaine
Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : Franche Comté Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Ven 1 Juil 2022 - 16:53 | |
| * pattes mobiles |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Ven 1 Juil 2022 - 18:16 | |
| Bonjour Mirano.
Les pâtes ou les pattes, quand en plus le téléphone corrige tout seul ...
Concernant les jugulaires, elles me semblent bien neuves par rapport aux boucles, et les coutures sont douteuses. Le casque est plutôt neuf ou usé ?
Perso, j'aime pas trop, je pense à un montage avec de bonnes boucles d'occasions et des copies de jugulaires.
Marc. |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Ven 1 Juil 2022 - 22:18 | |
| Merci pour ta réponse, le casque est quasi neuf certainement jamais porté...effectivement le tissu des jug est bien neuf par rapport aux boucles... |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Ven 1 Juil 2022 - 22:19 | |
| |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Sam 2 Juil 2022 - 0:14 | |
| Les jugulaires sont bien des copies, avec des boucles originales. Mais le casque est sympa. C'est un Mc Cord ou un Schlueter ? Au cas où les jugulaires en repro te posent problème, il y a eu des GI qui les coupaient. |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Sam 2 Juil 2022 - 9:35 | |
| Bonjour merci pour ta réponse. C'est un schlueter donc plutot sympa. J'ai remarqué aussi l'absence de cork a certain endroit, on peut le voir sur la photo ce qui me fait penser qu'il a été repeint. Plutot bien fait car c'est homogène et la teinte me parait conforme. Un peu comme les coutures sur les pattes, elles sont franchement pas mal. Enfin bref je vais passer la main. Merci en tout cas. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Sam 2 Juil 2022 - 10:22 | |
| Bonjour, Ce casque a probablement été restauré par un professionnel bien équipé et sachant y faire. On voit d'ailleurs de ci et delà sur la coque des petites bosses qui aurait dû laisser des traces ou des marques sur la peinture. Or il n'y en a pas... Les sangles des jugulaires sont de bonnes reproductions, cousues quasiment de la même façon qu'à l'époque; type bar-tak. En principe, le fil des coutures aurait dû être plus verdâtre. A priori, le crochet et la boucle en laiton semblent être des originaux. Amicalement, Grincheux |
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Dim 3 Juil 2022 - 0:00 | |
| merci pour cette analyse qui confirme ce que nous disions plus haut. Il a été très bien rénové.
|
| | | Mirano Capitaine
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 Dim 3 Juil 2022 - 0:14 | |
| Bonne fin de soirée Mirano |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jug casque lourd usm1 | |
| |
| | | | Jug casque lourd usm1 | |
|