le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre national du mérite centre or | |
|
+5F-X medaille 71 benniged Marius-102 gealclo 9 participants | Auteur | Message |
---|
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Ordre national du mérite centre or Dim 3 Juil - 9:24 | |
| Bonjour à Toutes et tous Je suis à la recherche pour offrir à son futur récipiendaire d'une médaille de chevalier de l' ordre national du mérite de très belle facture , si possible avec centre en or . Quelqu'un aurait il cela dans ses tiroirs ? Et sinon quel peut être le prix d’une telle médaille ? Merci pour vos réponses. |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Dim 3 Juil - 9:57 | |
| Bonjour, Un modèle ordonnance en argent massif, en parfait état et avec centres en deux parties peut se négocier autour de 100€. Ensuite c'est l'opportunité. J'aurais pu vous aider étant votre "voisin" mais je ne peux pas encore échanger par MP. Désolé.
Bonne journée. |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Dim 3 Juil - 10:27 | |
| Merci pour votre réponse..
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Dim 3 Juil - 11:33 | |
| Bonjour,
Vous devriez faire cette demande dans la rubrique "achat/recherche" de la section coin du chineur votre demande sera conservé plus longtemps. Certains membres surveillent très régulièrement cette section et vous toucherez plus de monde. Merci |
| | | gealclo Major
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Dim 3 Juil - 11:43 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Jeu 7 Juil - 11:22 | |
| Bonjour Un modèle de chevalier n aura jamais un centre en or, puisqu'il est tout en argent! Donc vous ne pourrez trouvez ça. Cordialement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Jeu 7 Juil - 11:53 | |
| Bonjour Regardez sur eBay, vous en trouverez de la MdP pour moins de 50€. Par contre, en effet, les centres en or, oubliez ! |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Jeu 7 Juil - 13:12 | |
| Bonjour,
Chobillon a fabriqué un chevalier avec les centres en or, mais la firme n'existe plus depuis 1979, ça va être compliqué pour en trouver un.
On peut trouver régulièrement de belles fabrications en argent sur Ebay. |
| | | gealclo Major
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 8 Juil - 11:06 | |
| Merci pour vos réponses... |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 8 Juil - 12:25 | |
| Bonjour Le voilà le modèle avec centre en or. Mais pas facile à trouver. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 8 Juil - 19:23 | |
| Bonjour - Citation :
Chobillon a fabriqué un chevalier avec les centres en or, Jamais entendu parler... - Citation :
- Le voilà le modèle avec centre en or. Mais pas facile à trouver.
De laquelle sur la photo s'agit-il ? A mon sens les modèles à centre en or pourraient être ceux pour officier, dont la couleur est or, alors que les médailles de chevalier son argentées. Si des modèles à centre or existaient, le centre en or serait argenté pour être conforme ? Ce serait curieux. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 8 Juil - 20:26 | |
| Bonsoir,
Ce modèle chevalier de Chobillon avec centre « or » existe bien, après je ne sais pas si tous les centres sont en or ou en vermeil, les seuls modèles avec centre vraiment en or que j’ai pu observer avaient une bélière ouvragée.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 8 Juil - 20:46 | |
| Re- - Citation :
Ce modèle chevalier de Chobillon avec centre « or » existe bien Jamais vu, une photo m’intéresserait. La seule variante que je connaisse à celle de la Monnaie de Paris, qui est en argent, est un modèle en métal rougeâtre style galvano, argenté par dessus. L'usure de la pellicule d'argent laisse apparaître cette couleur rougeâtre. (à droite ici). |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 8 Juil - 20:55 | |
| Bonjour, Une image valant mieux que mille discours... On trouve aussi des chevaliers de l'ordre de la santé publique avec un centre en or alors que réglementairement ils sont en argent, idem pour l'ordre du mérite social, ce sont des fantaisies de fabricants privés pour plaire à leur clientèle. https://www.f-i-m.org/t257-ordre-national-du-merite photo Guy Deploige |
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Sam 9 Juil - 5:42 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
… - Citation :
- Le voilà le modèle avec centre en or. Mais pas facile à trouver.
De laquelle sur la photo s'agit-il ? …
J’ai cadré un peu large. La voilà. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Sam 9 Juil - 8:12 | |
| Bonjour Merci pour ces belles photos. A mon sens, les superbes exemplaires montrés sont des productions "fantoches" : "L'insigne, qui fut créé par le sculpteur-médailleur français Max Leognany, est une étoile à six branches doubles, émaillées de bleu, en argent pour les chevaliers, en vermeil pour les officiers". Néanmoins, si l'un de ces modèles passait à ma portée, j'en serai ravi. Par contre, je ne saisis pas ce que ceci signifie : - Citation :
- centre vraiment en or que j’ai pu observer avaient une bélière ouvragée.
Je ne vois pas de différence entre les bélières de modèles argent et "or". |
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Sam 9 Juil - 9:19 | |
| Bonjour Ce sont en effet des modèles fantaisie qui s’éloignent de la description officielle. J’ai déjà vu des exemplaires avec diamants. Il y en a peut être aussi avec feuillages rapportés sur la bélière comme pour les légions d’honneur. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Sam 9 Juil - 10:22 | |
| Bonjour, - Befehl a écrit:
Par contre, je ne saisis pas ce que ceci signifie :
- Citation :
- centre vraiment en or que j’ai pu observer avaient une bélière ouvragée.
Je ne vois pas de différence entre les bélières de modèles argent et "or". Bélière taillée en "diamant" ou même avec une pierre à la place de la boule, etc. Cordialement |
| | | Bertrand11 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Orléans Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 29 Déc - 17:46 | |
| Bonsoir Vous avez finalement trouvé ce que vous cherchiez ? Je vous suggère de regarder les modèles de Bacqueville, les plus beaux à mon sens. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or Ven 29 Déc - 20:05 | |
| Bonsoir
Beau site en effet, mais je ne trouve pas le modèle de Chevalier avec centre en or. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre national du mérite centre or | |
| |
| | | | Ordre national du mérite centre or | |
|