le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chine du dimanche matin | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Chine du dimanche matin Dim 3 Juil - 12:40 | |
| Bonjour, Trouvés dans les marchés aux puces du coin ce matin : - Gourde Mle 35 avec sangle d'origine - Huilier français (avez-vous plus d'infos le concernant ?) - Kit de nettoyage malheureusement incomplet, il manque la chaine (remplacée ici par une cordelette) ainsi qu'un autre outil dont je ne connais ni le nom, ni l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer là dessus). Une fabrication d'après-guerre peut-être ? Cordialement, Aurélien |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Dim 3 Juil - 17:21 | |
| bonjour sympa comme rentré l huilier est Français dotation lorsque j était au régiment elle était dans la trousse d'entretien de la mitrailleuse AA52 |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Dim 3 Juil - 17:51 | |
| Bonjour,
Kit de nettoyage Mauser 98K * RG34 * présence du huilier mais manque la chaine
http://rg34.blogspot.com/p/rg-34-info.html
Cordialement |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Dim 3 Juil - 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos informations !
Cordialement, Aurélien |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Dim 3 Juil - 22:24 | |
| Bonsoir les Passionnés
Je suppose que "autre outil dont je ne connais ni le nom, ni l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer là dessus" est l'ustensile cylindrique sous les écouvillons. A voir je pense que c'est un "tire-douille". Quand au départ du coup la culasse ne ressort que le culot de l'étui suite à la rupture de celui-ci, le tireur introduit l'objet dans la chambre, ferme la culasse et tire vivement celle-ci en arrière, alors le morceau d'étui resté dans la chambre sort.
Cordialement
LCD |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Dim 3 Juil - 23:43 | |
| Bonsoir,
Quel est le marquage sur le boîtier rg34 ? Merci |
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 17:19 | |
| |
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 17:26 | |
| Ce n'est pas une fabrication après guerre, les seuls boîtiers que je connaissent dans cette configuration sans marquage sont des fabrications Gustav Appel pour le port vers le Portugal. |
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 17:39 | |
| Donc, si je comprends bien, un boitier sans marquage n'est pas forcémment d'après guerre, tout dépend des outils présents dedans. Ici c'est un certain modèle d'huilier qui vous permet d'affirmer cela?
Cordialement, Aurélien |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 17:53 | |
| Bonjour les Passionnés, Pour Aurélien281, Au temps pour moi, ce que j'ai pris pour un tire-douille, semble être en fait une burette d'huile ??? ! Mille excuses Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 17:56 | |
| Aucun problème lcd !
Cordialement, Aurélien |
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 19:40 | |
| - Aurélien281 a écrit:
- Donc, si je comprends bien, un boitier sans marquage n'est pas forcémment d'après guerre, tout dépend des outils présents dedans.
Ici c'est un certain modèle d'huilier qui vous permet d'affirmer cela?
Cordialement, Aurélien C'est un boîtier précoce avant 1939 avec fermetures laiton et boîtier non peint, les principaux fabricants de ce style de rg34 sont KY, Mundlos, Hawig et Gustav Appel. Gustav Appel étant le seul à avoir exporté des nécessaires rg34 vers le Portugal dans le cadre d'un contrat avant guerre, 1937 par là. Le fait qu'il ne soit pas marqué et dans cette configuration montre qu'il s'agit bien d'une fabrication pour export. Et d'ailleurs, c'est ton jour de chance, je possède une "cuillère" Hulsenkopfwischer de fabrication portugaise, je vais passer dans ton sujet de recherche. Pourrais-tu tout de même fournir des photos de chaque côté du boîtier que je sois sûr de ce que j'affirme ? |
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 19:41 | |
| D'ailleurs, puis je avoir des photos de l'huilier du kit rg34, les stries parallèles sont pour moi bien typiques des huiliers appel pour le Portugal |
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin Lun 4 Juil - 19:45 | |
| Pour référence, tout ce qu'on doit trouver dans un rg34 contrat portugais Notes les tries de l'huilier, pour moi le tiens est identique. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chine du dimanche matin | |
| |
| | | | Chine du dimanche matin | |
|