le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation casques français | |
|
+4R5GEORGIUS jchfab Maza jan muller 8 participants | Auteur | Message |
---|
Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Identification et estimation casques français Dim 3 Juil - 22:12 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Dim 3 Juil - 22:19 | |
| Bonjour,
C’est une jug allemande? La partie avec boucle me semble tout de même être un peu longue |
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 6:45 | |
| Alors là, , c'est vous qui m'en apprenez, les casques n'étant pas mon dada, je ne saurai vous répondre, cela ne serait pas impossible car dans le lot où je les ai acheté, il y avait nombre d'article allemand, attendons les avis éclairés des professionnels du casque |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 7:20 | |
| bj oui jugulaire allemande sinon ta coque pas de grande valeur le cuir et la jugulaire moi je dirait entre 60 et 80euro cela semble quand même sec cedric |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 7:48 | |
| bonjour, un casque adrian modèle 1926 rouillé et de plus sans insigne, je mettrai 40 euros jan |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 10:03 | |
| Plus de change de maximiser les gains en revendant la jugulaire et la coiffe seule. Pour le reste, les coques ne valent pas grand chose. la premiere une fois nettoyée peut être correcte sans plus. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 10:13 | |
| Bonjour L'intérêt pricipal réside dans cette jugulaire. Est elle marquée? Combien y a t'il de trous?
Merci JC |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 10:13 | |
| Bonjour, La 1re méritait un passage à l’oxalique, honnêtement (après avoir enlever les cuirs). Il ferrait un bon casque m26 sans insigne période libé.
L’intérieur qui a l’air en bon état (a voir pour la feutrine) vaut 40-50e La jugulaire allemande vaut 80-100 euros.
Ce casque vaut donc 120-150 euros en pièces détachées.
Le deuxième est très attaqué…peut être 10 euros ? A voir avec l’intérieur |
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 10:14 | |
| Bonjour, Pouvez vous poster d'autres photos de cette jugulaire svp?
Vous parlez d'un 2nd casque dans votre poste initial. Avez- vous des photos? (De l'intérieur notamment) |
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Lun 4 Juil - 18:40 | |
| How, bonne nouvelle, je rentre ce soir à mon domicile, je vous envoie cela |
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Mer 6 Juil - 13:18 | |
| Bonjour,
D’autres vues peut être ?
Merci |
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Sam 9 Juil - 10:16 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Sam 9 Juil - 10:19 | |
| Oui elle est bien allemande, Il doit y avoir des marquages au bout( côté pointe)
Mais je le suis mal exprimé, je demandais d’autres vues de l’intérieur du second casque. |
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Sam 9 Juil - 10:24 | |
| Pas de marquage visibles ou dégradés suite au temps, le second casque est exactement le même casque que celui ci mais ne possède ni son intérieur ni sa jugulaire |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Sam 9 Juil - 10:28 | |
| Salut Bonne et belle jugulaire allemande Merci cedric |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Sam 9 Juil - 10:31 | |
| Il est possible qu’elle ait été raccourcie d’époque au vu de l’allure de l’extrémité et de l’absence de marquage, ce qui n’est pas un désavantage en soi, car c’est une pratique courante et observée sur presque tous les Adrian dotés de jugulaire allemandes que j’ai pu voir.
Je reste sur mon estimation initiale. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Jeu 11 Aoû - 20:26 | |
| Bonjour, casque français mle 1926 qui a connu de meilleurs jours, cdlt
|
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Jeu 11 Aoû - 20:36 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français Jeu 11 Aoû - 20:41 | |
| avec plaisir, passe une bonne soirée, cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation casques français | |
| |
| | | | Identification et estimation casques français | |
|